NFL : les Cardinals congédient un entraîneur quelques heures avant un match
Agence QMI
Les Cardinals de l’Arizona ont montré la porte de sortie à l’entraîneur de la ligne offensive, Sean Kugler, après que ce dernier eut été impliqué dans un incident au Mexique.
Selon le réseau ESPN, l’homme de 56 ans aurait été renvoyé pour avoir fait des attouchements à une femme sans son consentement. Cette dernière aurait porté plainte à la police dans la soirée de dimanche. Les autorités auraient ensuite contacté l’organisation des «Cards», qui étaient de passage à Mexico lundi pour se mesurer aux 49ers de San Francisco au Stade Azteca.
- À lire aussi: Les Cowboys en mode séduction pour Odell Beckham Jr.
- À lire aussi: Il y a 10 ans, le «Butt Fumble» de Mark Sanchez
«Nous l’avons congédié et il est retourné chez lui lundi matin avec le match», a indiqué l’entraîneur-chef Kliff Kingsbury, dont les propos ont été rapportés par le quotidien «Arizona Republic».
«C’est un défi quand tu fais un changement d’entraîneur de cette manière», a ajouté celui qui n’a pas voulu donner publiquement les raisons exactes du départ de Kugler.
Kugler était un membre du personnel d’entraîneurs des Cardinals depuis la campagne 2019. Il a précédemment travaillé pour les organisations des Lions de Detroit, des Bills de Buffalo, des Steelers de Pittsburgh et des Broncos de Denver.
Il s’agit du deuxième entraîneur à quitter l’équipe en raison de ses agissements cette saison. En août dernier, le responsable des porteurs de ballon, James Saxon, s’est rendu à la police de l’Indiana après avoir agressé physiquement une femme dans sa maison d’Indianapolis. Les «Cards» l’avaient alors mis en congé administratif.
Saxon a ensuite démissionné en octobre, après avoir été condamné à un an de prison.