Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

NFL: le téléphone sonne chez les Bears pour le premier choix

Partager

Agence QMI

2023-02-27T21:25:21Z
Partager

Les Bears de Chicago songent sérieusement à échanger le premier choix du prochain repêchage de la NFL et plusieurs équipes les ont déjà contactés à ce sujet.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, lundi. Le directeur général Ryan Poles avait d’ailleurs ouvert la porte à la possibilité d’échanger la prestigieuse sélection en janvier dernier.

«Nous sommes flexibles s’il y a une opportunité de transformer ce choix en plusieurs joueurs qui nous aideront rapidement. Nous pourrions faire ça», avait-il déclaré en conférence de presse.

Les Bears ont hérité du choix initial du prochain encan en vertu de leur piètre dossier de 3-14. Malgré les insuccès, le quart-arrière Justin Field a démontré de belles choses et l’organisation de l’Illinois a toujours confiance en l’athlète qu’ils ont choisi avec le 11e choix au total du repêchage de 2021.

Le club n’aurait donc pas l’intention de sélectionner un pivot en 2023 et plusieurs équipes dans le besoin à cette position voudraient mettre la main sur le premier choix pour miser sur un quart-arrière d’avenir.

Selon les experts en recrutement, il s’agit d’une bonne année pour les quarts-arrière disponibles au repêchage. Bryce Young (Alabama) et C.J. Stroud (Ohio State) viennent en tête de liste en vue de l’encan du 27 avril prochain.

Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire de la NFL qu’une formation fait l'acquisition le premier tour de parole pour obtenir un quart. En 2016, les Rams de Los Angeles ont donné aux Titans du Tennessee un choix de première ronde (15e au total), deux choix de deuxième tour et un choix de troisième ronde au le repêchage de cette année-là. L’équipe californienne a également envoyé des choix de premier et de troisième tour en 2017 aux Titans pour s’assurer de choisir Jared Goff.

Ce dernier a finalement disputé cinq saisons avec les Rams avant d’être échangé aux Lions de Detroit dans la transaction impliquant Matthew Stafford. De leur côté, les Titans ont mis la main sur plusieurs joueurs d’impact, dont un certain Derrick Henry.

Publicité
Publicité