Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

NFL: la valse des étiquettes se poursuit

Photo AFP
Partager

Agence QMI

16 mars 2020
12 octobre 2023
Partager

Alors que le monde du sport est présentement paralysé par la COVID-19, les formations de la NFL continuent d’apposer leur étiquette de joueur de concession. 

• À lire aussi: NFL: voici les joueurs autonomes défensifs convoités 

• À lire aussi: NFL: voici les joueurs autonomes offensifs convoités 

Lundi, les Buccaneers de Tampa Bay et les Giants de New York ont choisi leur récipiendaire, selon le réseau ESPN. 

Dans le cas de l’équipe floridienne, il s’agit du chasseur de quarts Shaquil Barrett. Si ce dernier accepte l’étiquette, il devrait recevoir 15,8 millions $ pour la campagne 2020. L’an passé, l’athlète de 27 ans a amassé 58 plaqués, dont 19,5 sacs du quart, en 16 parties. Il a également réalisé un larcin. 

Du côté de la formation de la Grosse Pomme, elle a décidé de s’assurer des services du joueur de ligne défensive Leonard Williams. Cependant, on ne sait toujours pas quel type d’étiquette recevra le footballeur de 25 ans. 

En effet, les Giants ont la possibilité de lui apposer l’étiquette de transition, ce qui signifierait que l’équipe ne recevrait aucune compensation si une autre formation faisait une offre hostile à Williams et que New York ne l’égalisait pas. 

Williams a été acquis des Jets de New York la saison dernière, et ce, en retour d’un choix de troisième ronde et d’un choix conditionnel de cinquième tour. En 2019, l’ancien sixième choix au total du repêchage de 2015 a obtenu 46 plaqués, dont 21 en solitaire. 

Rappelons que chaque club de la NFL peut remettre l'étiquette de joueur de concession à un athlète, ce qui lui permet de retenir ses services pour une année. Le salaire de ce contrat d’un an est établi en fonction de la moyenne des cinq pactes les plus lucratifs des joueurs évoluant à la même position ou correspondant à 120% du montant de son salaire de la saison précédente. Le footballeur a droit à l’option la plus payante pour lui.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours