NFL: Damar Hamlin rentre chez lui
Agence QMI
Deux jours après avoir été transféré du centre médical de l’université de Cincinnati à un hôpital de Buffalo, le maraudeur des Bills Damar Hamlin a obtenu son congé et est retourné à son domicile.
C’est ce qu’a indiqué l’organisation de la NFL sur son compte Twitter, mercredi.
- À lire aussi: Deion Sanders ne veut pas entraîner «des hommes riches»
- À lire aussi: Le cas Lamar Jackson est encore nébuleux
An amazing Damar Hamlin update. ❤️💙 pic.twitter.com/GyP2uDQry0
— Buffalo Bills (@BuffaloBills) January 11, 2023
«Nous avons complété une série de tests et d’évaluations. En accord avec les médecins de l’équipe, nous sommes confiants de voir Damar poursuivre son rétablissement de manière sécuritaire à la maison et avec les Bills», a déclaré Jamie Nadler, le médecin qui a traité le cas d'Hamlin au Buffalo General Medical Center.
L’athlète de 24 ans a subi un arrêt cardiaque le 2 janvier dernier, lors du premier quart d’un affrontement contre les Bengals à Cincinnati. Depuis, le footballeur a fait beaucoup de progrès, lui qui est en mesure de marcher, de faire de la thérapie physique et de tolérer une diète normale.
L’entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott, a par ailleurs déclaré que l’organisation laisserait à Hamlin le soin de revenir dans les installations de l’équipe quand il le souhaiterait.
«C’est sa santé qui est la priorité dans tous nos esprits, a-t-il dit lors de sa conférence de presse quotidienne. Quand il se sentira prêt, nous allons l’accueillir à bras ouverts.»
Hamlin a été sélectionné en sixième ronde du repêchage 2021 de la NFL. En 15 rencontres cette saison, il a amassé 91 plaqués, récolté 1,5 sac du quart et forcé un échappé.