Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le LAFC fait mal au CF Montréal

Partager

Agence QMI

2022-10-02T19:35:13Z
Partager

Le CF Montréal avait encore de minces chances de remporter le Supporters’ Shield, remis à la meilleure formation de la Major League Soccer (MLS) en saison régulière, mais celles-ci ce sont envolées en fumée avec la victoire du Los Angeles FC de dimanche après-midi.

En battant les Timbers de Portland 2 à 1 au Providence Park, l’équipe de la ville des anges a mis la main sur le trophée en vertu de ses 67 points au classement. Advenant un revers, Montréal (62) et l’Union de Philadelphie (64) pouvaient encore l’emporter lors du dernier match de la campagne.

Voyez les faits saillants dans la vidéo, ci-dessus.

Le LAFC aura ainsi l’avantage du terrain pendant tout le calendrier éliminatoire. Il avait également remporté le Supporters’ Shield en 2019.

Cette victoire, Los Angeles l’a difficilement arrachée aux Timbers. Dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps qui ont paru interminables, Denis Bouanga a driblé toute la défensive de Portland pour inscrire son premier but dans son nouvel uniforme.

Carlos Vela avait brisé la glace à la 51e minute, et pas de n’importe quelle façon. L’attaquant du LAFC a pris une frappe enroulée de l’extérieur de la boîte qui est tout juste passée au-dessus du plongeon du gardien Aljaz Ivacic.

Publicité

Dairon Asprilla (81e) a été l’unique buteur de l’équipe locale.

New York City conforte sa position dans l’Est

Avec une victoire de 2 à 1 contre l’Orlando City SC, le New York City FC s’est assuré de terminer parmi les quatre meilleures équipes au classement de l’Association de l’Est, et ainsi, de disputer son premier match éliminatoire à la maison.

Avec 52 points cette saison, le champion en titre de la Coupe MLS a même dépassé d’un point son total de 2021, avec un autre duel encore au programme. Le NYCFC est aussi passé devant son rival new-yorkais, les Red Bulls, au troisième rang.

Orlando (6e, 45 points) avait grandement besoin d’un gain et ce sont les «Lions» qui ont ouvert la marque à la 47e minute de jeu. Facundo Torres a secoué les cordages à la suite d’une très longue touche d’un coéquipier.

New York, qui avait pour domicile le Red Bull Arena d’Harrison dimanche, a répliqué deux fois avant la fin. Le défenseur Alexander Callens (66e) a marqué dans un troisième match consécutif, puis Talles Magno (81e) a inscrit le filet victorieux.

Publicité
Publicité