Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Ils essayent de nous blesser» : Danault alimente la rivalité avec les Oilers

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Agence QMI

        15 avril à 8h42
        Partager

        La table est mise pour l’affrontement entre les Oilers d’Edmonton et les Kings de Los Angeles au premier tour.

        Lors du deuxième entracte d’une confrontation entre les deux équipes, lundi soir à Edmonton, le joueur de centre des Kings Phillip Danault a accusé le rival albertain d’avoir délibérément envoyé des réservistes sur la glace pour tenter de blesser ses futurs adversaires en séries.

        «Ils ont leur équipe B et c’est clair que leur plan de match est de nous blesser», a lancé l’attaquant québécois.

        Les Oilers jouaient sans Connor McDavid, Leon Draisaitl, Mattias Ekholm, Trent Frederic, Zach Hyman, Evander Kane, Troy Stetcher et Jake Walman. Si Connor McDavid est au repos, les autres sont tous considérés comme blessés.

        En deuxième période de cette victoire de 5 à 0 des Kings, le défenseur des Oilers Darnell Nurse a été expulsé de la partie et a reçu une pénalité majeure de cinq minutes pour avoir donné un coup de bâton à la tête de l’attaquant Quinton Byfield. Ce dernier a quitté vers le vestiaire et n’est pas revenu au jeu par la suite.

        Voyez la séquence dans la vidéo principale!

        Le représentant des Oilers a par ailleurs été suspendu une partie par le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale pour son geste. Il ratera donc le match de mercredi soir contre les Sharks de San Jose. 

        Questionné sur les propos de Danault, Corey Perry n’en revenait pas de l’affirmation de son ancien coéquipier.

        «Êtes-vous sérieux? Vous excuserez mon langage, mais qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse? Est-ce qu’il n’a pas vu ce qui s’est passé dans les dernières semaines? Qu’est-ce qu’il veut qu’on fasse? Nous ne sommes pas là pour blesser personne. Passons à autre chose», a déclaré celui qui a porté l’uniforme du Canadien de Montréal en même temps que Danault en 2020-2021.

        Dans les prochains jours, les Oilers et les Kings s'affronteront dans le cadre de la première ronde des éliminatoires. Il s'agira de la quatrième année de suite où ces formations ont rendez-vous en séries. Edmonton a remporté les trois premières confrontations. 

        Publicité
        Publicité
        Image du contenu audio en cours
        En directMario Dumont