Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Vidéo difficile sur l'Ukraine: «Ne m’écrivez pas pour me dire qu’on ne veut pas voir ça»

Partager

TVA Nouvelles

2022-03-16T14:51:55Z
Partager

La vidéo montrant l’ampleur de la dévastation causée par la Russie en Ukraine, présentée par Volodymyr Zelensky devant le Congrès américain, est particulièrement difficile à regarder.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les frappes russes se poursuivent

• À lire aussi: Zelensky présente une vidéo bouleversante devant le Congrès

Cadavres, fosses communes, enfants gravement blessés ou morts, séparations, destructions, explosions : difficile de rester insensible au carnage. 

La séquence qui a été montrée intégralement sur de nombreuses chaînes, tant au Québec qu’à travers le monde, peut déranger, et l’animateur Mario Dumont le reconnait. 

«Ne m’écrivez pas pour me dire qu’on ne veut pas voir ça. Vous avez le droit de tourner la tête, si c’est trop dur, je comprends ça, mais c’est notre job [de vous les montrer]», lance Mario Dumont dans son émission sur LCN. 

«Nous le Canada, les États-Unis à qui l’on présentait ça, comme pays on peut décider. Qu’on participe ou pas, qu’on aille à la guerre, qu’on envoie nos avions. On ne veut pas que ça devienne une guerre mondiale. C’est une décision stratégique, importante. On doit décider en sachant ce qui se passe. Pas en tournant la tête et en disant ‘’on aime mieux pas savoir’’. Non!», insiste Dumont. 

«On voit, on constate, on sait ce qui se passe, et on décide. Pas «on aime mieux ne pas savoir. La guerre, c’est épouvantable, c’est la mort, la destruction, ce sont des séparations, des orphelins, c’est la guerre! C’est ça qu’il faut voir, qu’il faut montrer, c’est ça qu’il faut savoir pour le comprendre. Je suis vraiment désolé, mais il faut le voir», conclut-il. 

 

Écoutez l’entrevue de Benoit Dutrizac avec Rémi Landry sur QUB Radio :

Publicité
Publicité

Sur le même sujet