NCAA: Lane Hutson et Luke Tuch se démarquent
Agence QMI
Les Terriers de l’université de Boston ont accédé à la finale de la conférence Hockey East, vendredi, notamment grâce à l’excellente tenue de Luke Tuch et Lane Hutson.
Les espoirs du Canadien de Montréal ont tous deux amassé une mention d’aide dans une victoire de 2 à 1 en prolongation aux dépens des Friars de Providence.
- À lire aussi: «J'aurais aimé voir Anderson réagir»
- À lire aussi: LCH: Une domination complète des espoirs des Ducks
Tuch, choix de deuxième ronde en 2020, est surtout reconnu pour sa robustesse. Il a toutefois mis de l’avant ses talents de fabricant de jeu en période supplémentaire en alimentant le frère aîné de Lane Hutson, Quinn.
Plus tôt dans la rencontre, c’est le talentueux petit défenseur offensif qui s’était démarqué. Il a démontré la qualité de ses mains et de son coup de patin en préparant le but égalisateur, inscrit par Dylan Peterson.
Hutson, Tuch et les Terriers affronteront en finale les Warriors de Merrimack.
#gohabsgo Lane Hutson with this highlight reel primary apple to tie the game for BU late in the third. pic.twitter.com/kKwQG53vVU
— Matt Drake (@DrakeMT) March 17, 2023
The other BU #Habs prospect, Luke Tuch, with some good puck protection before he feeds Lane Hutson's brother Quinn to end the game for BU in overtime. pic.twitter.com/v7ibLtkVE8
— Matt Drake (@DrakeMT) March 17, 2023
Farrell et Harvard avancent
Hutson et Tuch n’étaient pas les seuls espoirs du CH en action vendredi. Sean Farrell et l’université Harvard ont atteint la finale de la conférence ECAC pour une deuxième année consécutive.
Ils pourront ainsi défendre leur titre face à l’université Colgate lors du match ultime.
Au terme d’un duel de gardiens de but, Harvard a arraché une victoire de 1 à 0 en prolongation face à Cornell.
L’espoir des Kings de Los Angeles Alex Lafferiere a joué les héros en période supplémentaire. Il a complété un superbe jeu de passes orchestré par Baker Shore et Joe Miller pour sceller l’issue du match.
Pour une rare fois cette saison, Farrell a été blanchi de la feuille de pointage. Il a dirigé deux tirs au but dans la victoire.