NBA: les Raptors dominent les Cavaliers
Agence QMI
Aidés par un excellent taux de réussite aux tirs de trois points, les Raptors de Toronto ont signé un deuxième gain consécutif face à des équipes mieux classées qu’eux en battant les Cavaliers 118 à 107, vendredi soir, à Cleveland.
• À lire aussi: Siakam sort les Raptors de leur marasme
• À lire aussi: Les Knicks sanctionnés pour maraudage
Assez inefficaces du centre-ville avec un taux de réussite de seulement 32,2 % cette saison, les joueurs des Raptors ont fait flèche de tout bois contre les «Cavs». Dix-neuf de leurs 37 tentatives pour trois points ont abouti dans le panier, un sommet d’équipe en 2022.
OG Anunoby et Fred VanVleet ont été les meilleurs à ce chapitre en réussissant respectivement six et cinq lancers lointains. Anunoby et Pascal Siakam ont mené les visiteurs avec une récolte de 26 points, tandis que Scottie Barnes en a ajouté 25 à sa fiche.
Toronto n’a jamais regardé derrière après avoir pris les devants 69 à 53 à la mi-temps. Les hommes de l’entraîneur-chef Nick Nurse n’ont amassé que 20 points au quatrième quart, mais sans grandes conséquences.
Les Raptors (15-18) pourront amorcer la pause des Fêtes avec le sourire, puisqu’ils ont vaincu coup sur coup les Cavaliers (22-12) et les Knicks de New York (18-15). Au classement, la formation de la Ville Reine occupe toujours le 10e rang de l’Association de l’Est.
Mathurin encore discret
Pour une rare fois cette saison, les Pacers de l’Indiana n’ont pas eu besoin d’une grande performance du Québécois Bennedict Mathurin pour gagner un match, eux qui ont battu le Heat 111 à 108, à Miami.
Ça va moins bien dernièrement pour le jeune homme de 20 ans, qui n’a obtenu que six points contre l’équipe de la Floride. Il s’agit de sa plus petite récolte de la campagne. Mercredi contre les Celtics de Boston, Mathurin n’avait amassé que sept points.
Le Montréalais a réussi sa seule tentative de tir de trois points et un de ses deux lancers francs. Il a ajouté deux rebonds à sa soirée de 20 minutes.
Les Pacers ont été menés par l’excellent Tyrese Haliburton, auteur de 43 points. Il s’agit d’ailleurs d’un sommet en carrière pour le garde de 22 ans.