NBA: Les champions en titre passent au prochain tour
Agence QMI
Menés encore et toujours par Giannis Antetokounmpo, les tenants du titre de champion de la NBA, les Bucks de Milwaukee, ont vaincu en cinq rencontres les Bulls de Chicago grâce à une victoire décisive de 110 à 95, mercredi soir, au Fiserv Forum.
La tête de série numéro 3 dans l’Est aura rendez-vous avec les Celtics de Boston en demi-finale d’association. Ces derniers ont balayé au premier tour les Nets de Brooklyn.
- À lire aussi: Un héros obscur à la rescousse des Raptors
- À lire aussi: Fred VanVleet est un cas incertain
Les Bucks ont annoncé leurs couleurs très tôt dans le match en prenant une avance de 16 points après un quart. Cette priorité était de 18 points à la mi-temps, mais l’équipe du Wisconsin n’a jamais regardé derrière.
Antetokounmpo a été le meilleur des siens avec 33 points en 30 minutes sur le parquet, mais le «Greek Freak» a été aidé par un effort collectif. Pat Connaughton s’est surpassé avec 20 points, dont six tirs du centre-ville réussis sur neuf tentatives. Bobby Portis a aussi été dominant avec un double-double de 14 points et 17 rebonds.
C’est la fin pour les Bulls et DeMar DeRozan, qui ne s’est pas levé pour jouer les héros. Lors du deuxième match de la série, le seul remporté par Chicago, l’ancien des Raptors de Toronto avait volé le match avec 41 points. Cette fois, il a dû se contenter de 11 points, deux rebonds et sept passes décisives.