NBA: le Magic obtient le premier choix
Agence QMI
Le Magic d’Orlando aura l’occasion de choisir en premier lors du prochain repêchage de la NBA.
Mardi soir, la formation floridienne a remporté la loterie et a ainsi mérité le premier tour de parole pour la première fois depuis 2004. À l’époque, elle avait sélectionné Dwight Howard, directement de l’école secondaire.
- À lire aussi: Les Celtics remportent le match ultime
- À lire aussi: Les partisans des Bucks pourront se réunir dans les rues
Initialement, c’est le président des Magic, Jeff Weltman, qui devait représenter son club à la loterie, mais c’est finalement l’entraîneur Jamahl Mosley qui a obtenu ce mandat.
«[Par le passé], je n’ai pas été très bon pour ça, a dit Weltman au réseau ESPN. C’est drôle. Notre entraîneur se sentait chanceux et nous l’avons laissé lancer les dés. Ce soir [mardi], il est l’entraîneur de l’année!»
«Pour les partisans et l’organisation, c’est tellement excitant, a pour sa part déclaré Mosley. Il y a beaucoup de positif pour notre organisation, notre groupe et nos amateurs. Ça va être spécial.»
En vertu du son dossier de 22-60 cette saison, le Magic détenait 14 % des chances de mettre la main sur le premier choix. C’était également le cas des Rockets de Houston et des Pistons de Detroit. Ces deux équipes parleront respectivement troisième et cinquième.
Le Thunder d’Oklahoma City a obtenu le deuxième choix au total, tandis que les Kings de Sacramento complètent le top 5 avec la quatrième sélection de la première ronde.
Les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la NBA sont les avants Jabari Smit (Auburn) et Paolo Banchero (Duke), ainsi que le pivot Chet Holmgren (Gonzaga).
Le Québécois Bennedict Mathurin (Arizona) est aussi considéré comme l’un des beaux espoirs pour le repêchage 2022. Certains croient même qu'il sera sélectionné parmi les 10 premiers.
Le prochain encan de la NBA se déroulera le 23 juin au Barclays Center, à Brooklyn.