Nazem Kadri veut rester à Denver, mais...
Agence QMI
L’attaquant Nazem Kadri dit sans surprise vouloir demeurer dans le giron de l’Avalanche du Colorado la saison prochaine, sauf qu’il comprend que rien ne représente une certitude dans ce dossier.
Gagnant de la coupe Stanley cette année, le patineur de 31 ans deviendra joueur autonome sans compensation le 13 juillet, à moins qu’il signe une nouvelle entente avec les «Avs» d’ici là.
- À lire aussi: Joueurs autonomes: des candidats réalistes pour le CH
- À lire aussi: Patrick Roy aurait pris sa décision
Ayant terminé un contrat de six ans et de 27 millions $ consenti par les Maple Leafs de Toronto à l’été 2016, Kadri est bien placé pour exiger une rémunération passablement élevée. Il a inscrit des buts importants pendant le parcours éliminatoire du Colorado, amassant 15 points en 16 parties.
«Pourquoi ne serait-ce pas le cas?, a-t-il affirmé dans un balado du réseau Sportsnet quand il fut interrogé sur son retour potentiel à Denver. Les membres de la famille de [Stan] Kroenke [propriétaire de la concession] ont été de grands partisans de moi-même et ils m’ont dit clairement qu’ils aimeraient me garder ici. Par contre, je comprends qu’il y a l’aspect affaires qui est en jeu. Nous allons travailler ensemble.»
Les négociations pourraient être ardues du côté de l’équipe, car le hockeyeur a également connu une bonne saison régulière. En 71 matchs, Kadri a totalisé 87 points, dont 59 mentions d’aide, pour établir de nouveaux sommets personnels pour ces deux statistiques offensives.
«J’ai montré ma valeur et j’ai hâte de voir comment tout cela se développera», a-t-il mentionné.
Le Colorado a acquis Kadri des Leafs par voie de transaction le 1er juillet 2019. Dans l’échange, Tyson Barrie et Alexander Kerfoot avaient pris le chemin de l’Ontario.