Nathalie Simard et Marianne St-Gelais à la découverte du Costa Rica
LUNDI 15 MAI 20 H, ÉVASION
Nathalie Slight
Après être passées par toute la gamme des émotions à Sortez-moi d’ici!, Marianne St-Gelais et Nathalie Simard sont de retour au Costa Rica pour y vivre une tout autre aventure. Dans Sortez-moi d’ici! ...mais pas tout de suite, elles découvrent les paysages époustouflants, la faune et la flore grandioses, la gastronomie ensoleillée et l’accueil chaleureux des habitants du pays.
• À lire aussi: Colette Provencher revient sur son départ déchirant à Sortez-moi d'ici
Marianne, comment as-tu réagi lorsque l’équipe de production t’a proposé d’animer Sortez-moi d’ici! ...mais pas tout de suite?
J’ai d’abord appris que l’équipe avait pensé à moi pour animer une émission dérivée de Sortez-moi d’ici! qui serait tournée au Costa Rica. J’avais adoré participer à cette aventure, une expérience riche en émotions, mais ça ne me tentait pas nécessairement de retourner dans la jungle. Lorsqu’on m’a expliqué qu’il s’agissait d’une émission de voyages pour faire découvrir le pays, j’ai répondu: «Quand dois-je faire mes valises?»
L’idée de découvrir le Costa Rica te plaisait-elle?
Certainement! Pendant le tournage de Sortez-moi d’ici!, nous n’avons pas eu l’occasion de visiter le pays ni de découvrir sa culture et son peuple. J’étais donc contente d’y retourner, car j’avais justement un petit regret à propos de mon passage là-bas. Plusieurs personnes me parlaient d’endroits magnifiques au Costa Rica alors qu’à part notre campement, je n’avais pas vu grand-chose de cette destination.
Tu animes Sortez-moi d’ici! ...mais pas tout de suite en compagnie de Nathalie Simard...
Ah! Ma belle Nathalie, que je l’aime! Le fait d’avoir partagé notre quotidien dans la jungle nous a rapprochées, nous et tous les autres participants de Sortez-moi d’ici! d’ailleurs: nous avons l’impression de nous connaître depuis des années! J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir toutes les facettes du Costa Rica avec Nathalie. Tout comme moi, elle établit super rapidement un bon contact avec les gens. Elle a un côté jovial, mais elle est aussi fonceuse et déterminée. Attendez de la voir surfer: elle ne lâche pas, elle va vous impressionner! Ç’a été la même chose pendant notre petite balade en paravoile. Elle n’hésite pas à embarquer dans mes folies! (rires)
Vous avez eu l’occasion de pratiquer une foule d’activités...
Nous sommes allées cuisiner avec une Tica (les habitants du Costa Rica se font appeler Tico et Tica). Le poisson est un mets très populaire là-bas, surtout près des côtes. Toujours frais, pêché le jour même, il est apprêté de différentes façons. D’ailleurs, on dirait que tout goûte meilleur au Costa Rica, parce que c’est ultra frais. Nathalie et moi sommes aussi allées pêcher en haute mer et nous avons eu toute une surprise une fois au large.
Vous avez eu de la visite!
Eh oui! Jean Michel Leblond était caché sur le bateau. Il a participé à notre séance de pêche, c’était génial! Nous avons aussi assisté à un rodéo avec Livia Martin, sauté en parachute avec Jean-François Mercier et découvert une chute magnifique avec Andréanne A. Malette. C’étaient de belles retrouvailles, dans un contexte plus relax que celui de notre séjour dans la jungle.
Retournerais-tu dans ce pays pour y passer des vacances?
(Marianne répond sans hésitation) Certainement! Maintenant que je le connais mieux, j’ai le goût d’y retourner avec les gens que j’aime pour leur faire découvrir ce petit coin de paradis. Ce n’est pas une destination de type tout-inclus, parce qu’il y a tellement de choses à voir, tellement d’activités à pratiquer! Ce qui fait le charme de cette destination, ce sont les gens. Les Costaricains sont vraiment accueillants, chaleureux et attachants. Nous avons visité la capitale, San José, en compagnie d’une guide qui parlait français. C’était vraiment agréable d’apprendre l’histoire de cette ville située au cœur du Costa Rica.