Nancy Bédard quitte, Nathalie Lévesque à la tête de la FIQ
Agence QMI
Nathalie Lévesque assurera dorénavant la présidence par intérim de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ).
Cette dernière a été désignée à l’unanimité par le comité exécutif de la FIQ, mercredi soir, lors d’un conseil national extraordinaire, tenu à huis clos, réunissant les déléguées de l’ensemble des syndicats affiliés à la FIQ et à la FIQP.
Mme Lévesque était notamment vice-présidente du Comité depuis 2017 et avait la coresponsabilité politique du secteur Relations de travail. Forte d’un Comité exécutif uni et déterminé, «elle est prête à porter avec aplomb et leadership la voix des 76 000 professionnelles en soins», a fait savoir l’organisation par voie de communiqué, mercredi.
- Écoutez La Rencontre Lisée – Mulcair avec Jean-François Lisée et Thomas Mulcair au micro de Richard Martineau sur QUB radio :
Rappelons que vendredi dernier, Nancy Bédard, anciennement à la tête de la FIQ, a annoncé entamer une réflexion pour prendre du recul quant à son avenir dans l’organisation.
La dame, réélue en juin à la tête de la FIQ pour un second mandat, avait aussi fait l’objet d’une motion de non-confiance lors d’un huis clos du conseil national, le 4 octobre dernier. Le lendemain, la vice-présidente de l’organisation syndicale, Kathleen Bertrand, a annoncé sa démission lors du conseil exécutif.
Des élections devraient avoir lieu en décembre prochain afin d’élire à la FIQ une nouvelle présidente et de pourvoir le poste de vice-présidente, laissé vacant.