Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Mouvement «Mars Mulet»: une coupe Longueuil pour la cause au Saguenay

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Valérie Fortin

2 avril à 18h08
Partager

On connait bien le mouvement «Movember», qui consiste à porter la moustache pendant le mois de novembre pour promouvoir la santé masculine. Mais avez-vous déjà entendu parler du «Mars Mulet»?  

Il s'agit de porter la coupe Mulet, aussi appelée la coupe Longueuil, au mois de mars pour amasser des fonds pour Société canadienne de la sclérose en plaques.

Des dizaines de personnes ont pris part au mouvement québécois, qui prend également la forme d'un concours. C'est un jeune homme de 17 ans de Saguenay, Elie Lavoie, qui vient de remporter la compétition «Mars Mulet 2025».

La coupe de cheveux de Elie Lavoie est maintenant rendue célèbre sur les réseaux sociaux. Il a décidé d'embarquer dans le mouvement pour sa voisine qui est atteinte de la sclérose en plaques.

«Elle était contente parce que c'est quand même rare que des jeunes veuillent se lancer comme ça pour une fondation... Je le fais parce que ça permet d'aider les gens tout en montrant notre coupe Longueuil qui est hors norme. Moi, je suis chanceux parce que je suis en santé», a affirmé le jeune Saguenéen.

Tout au long du mois de mars, il a partagé plusieurs publications sur les plateformes tout en mettant en valeur sa longue chevelure dans le but d'amasser de l'argent pour la cause.

«C'est Jean-René Bibeau qui organise ça. C'est comme lui le créateur... Chaque participant représente une ville au Québec, on a une équipe. Moi, c'était Jonquière. Donc il fallait que je ramasse le plus de dons à Jonquière. Et ensuite à la fin du mois, les gens du Québec et ailleurs votaient pour la plus belle coupe», a expliqué Elie Lavoie, fier de sa participation.

Même si la compétition est terminée, il continue de porter fièrement sa chevelure rappelant les années 80... et il a bien l'intention de défendre son titre en mars 2026.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours