Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

[À VOIR] 11 fois où le Canadien s’est fait brasser la cage

Josh Anderson et Alexander Alexeyev se sont passé les gants au visage, durant la troisième période du premier match de la série entre le Canadien et les Capitals, lundi, à Washington.
Josh Anderson et Alexander Alexeyev se sont passé les gants au visage, durant la troisième période du premier match de la série entre le Canadien et les Capitals, lundi, à Washington. Photo Getty Images via AFP
Partager

Mylène Richard

22 avril à 16h05
23 avril à 10h58
Partager

Les joueurs du Canadien, surtout les jeunes n’ayant pas d’expérience en séries ou en ayant peu, ont rapidement compris que cette confrontation contre les Capitals serait robuste.

• À lire aussi: Le jeu physique des Capitals selon Nic Dowd : C’est difficile de maintenir ce rythme pendant 60 minutes»

• À lire aussi: Pour le deuxième match de la série, Martin St-Louis doit habiller Arber Xhekaj

• À lire aussi: Si les Capitals de Washington sont si dominants, c’est parce que leurs dirigeants ont réalisé trois véritables vols en l’espace de 13 jours

L’expérimentée formation de Washington a distribué un total de 42 mises en échec contre 33 pour le CH, lundi. Alex Ovechkin a mené avec sept coups d’épaule, suivi par Lars Eller et Brandon Duhaime avec cinq, puis par Anthony Beauvillier et Taylor Raddysh avec quatre.

Chez les visiteurs, Emil Heineman a frappé six fois l’adversaire en seulement 10min 56s de temps de jeu. Josh Anderson et Kaiden Guhle ont aussi bien fait avec quatre mises en échec chacun.

À l’opposé, Juraj Slafkovsky s’est contenté d’une seule. Parmi les six joueurs du Tricolore qui n’en ont enregistré aucune, il y a David Savard et Christian Dvorak, qui ont pourtant le physique de l’emploi.

Publicité

Voici 11 séquences durant lesquelles le Canadien s’est fait sonner les cloches durant le premier match de cette série de premier tour, que les Capitals ont gagné 3 à 2 en prolongation.

1) Brendan Gallagher, en pleine face

Tôt dans la rencontre, Brendan Gallagher s’est dirigé au filet après un arrêt de Logan Thompson. À la suite de quelques échanges de courtoisie avec Alexander Alexeyev, le petit attaquant du CH a reçu un double-échec au visage de la part du grand défenseur russe, sans conséquence.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

2) Kaiden Guhle renversé

À son premier match éliminatoire dans la LNH, Guhle a été accueilli par l’imposant Tom Wilson, qui lui a servi une solide mise en échec derrière le filet de Samuel Montembeault. L’arrière montréalais s’est retrouvé étendu sur la patinoire, mais il s’est repris en déployant son jeu robuste pendant le reste de la soirée.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

3) Emil Heineman surpris

La recrue Heineman a rapidement appris à garder la tête haute après un bon contact avec le vétéran Lars Eller en première période.

Publicité

Emil Heineman est mis en échec par Lars Eller.
Emil Heineman est mis en échec par Lars Eller. Photo Getty Images via AFP

4) Alexandre Carrier fait connaissance

Le défenseur québécois a compris que son vis-à-vis Matt Roy finissait ses mises en échec même si la rondelle n’était plus dans les parages.

Alexandre Carrier encaisse un coup de Matt Roy.
Alexandre Carrier encaisse un coup de Matt Roy. Photo NHLI via Getty Images

5) Lane Hutson, le sac de boxe

Vers la fin de l’engagement initial, Andrew Mangiapane a servi une droite au visage de Lane Hutson lors d’une mêlée à la suite d’un arrêt de Montembeault. Tout ça devant l’arbitre, qui n’a pas sévi. Les officiels se sont repris quelques instants plus tard en fermant les yeux quand Anderson a fait trébucher John Carlson.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

6) Cole Caufield, les quatre fers en l’air

La plus impressionnante mise en échec du match porte la signature d’Ovechkin, en deuxième. Le capitaine des Capitals a fait voler Caufield comme une vulgaire feuille qui tombe d’un arbre à l’automne. Le petit attaquant du CH s’est retrouvé les quatre fers en air, mais il s’est relevé pour ensuite réduire l’écart lors de la période suivante.

Alex Ovechkin renverse Cole Caufield.
Alex Ovechkin renverse Cole Caufield. Photo NHLI via Getty Images

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Publicité

7) Josh Anderson, une cible

À force de déranger l’adversaire, Anderson a été visé, comme lorsque le défenseur Rasmus Sandin a sorti les hanches devant le banc des joueurs.

Rasmus Sandin sort les hanches devant Josh Anderson.
Rasmus Sandin sort les hanches devant Josh Anderson. Photo NHLI via Getty Images

8) Bienvenue, Ivan!

Fraîchement débarqué de Russie, Ivan Demidov s’adapte tranquillement à la LNH. Il a d’ailleurs été fauché en troisième période par Ryan Leonard à la ligne bleue, heureusement sans dommage. Leonard est d’ailleurs le seul joueur des «Caps» qui vivait son baptême des séries dans le circuit Bettman.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

9) Demidov en sandwich

Plus tôt dans la partie, le jeune homme de 19 ans a été coincé entre Ovechkin et Roy, comprenant qu’il y avait moins d’espace pour manœuvrer durant les séries.

Ivan Demidov s'est retrouvé en sandwich entre Alex Ovechkin et Matt Roy.
Ivan Demidov s'est retrouvé en sandwich entre Alex Ovechkin et Matt Roy. Photo Icon Sportswire via Getty Images

10) Encore Anderson et Alexeyev

Anderson n’a pas ralenti la cadence au troisième vingt. Il a poussé Wilson sur la glace lors d’un arrêt de jeu et il a échangé quelques coups à la figure avec Alexeyev.

Josh Anderson a eu maille à partir avec Alexander Alexeyev en troisième période.
Josh Anderson a eu maille à partir avec Alexander Alexeyev en troisième période. Photo Getty Images via AFP

11) Double-échec coûteux

Le double-échec que Roy a donné à Patrik Laine en prolongation a coûté cher au Canadien. Ce coup a empêché le Finlandais de toucher à la rondelle afin d’éviter un dégagement illégal. Les juges de ligne ont tout de même sifflé et la mise en jeu suivante dans le territoire du CH a mené au but victorieux d’Ovechkin.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours