Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Montréal: un hommage rendu dimanche à Daniel Langlois et Dominique Marchand

PHOTO D'ARCHIVES
Partager

Agence QMI

2024-01-08T14:57:05Z
Partager

Les Québécois qui souhaiteraient rendre un dernier hommage à l’entrepreneur Daniel Langlois et sa conjointe, Dominique Marchand, assassinés le 1er décembre dernier en Dominique, pourront se rendre dimanche au complexe Excentris, à Montréal. 

Le cinéma, qui avait été fondé en 1999 par M. Langlois, ouvrira exceptionnellement ses portes de 12h à 17h afin d’offrir un lieu à ceux qui voudraient venir témoigner de leurs sympathies, a indiqué la fondation Daniel Langlois, lundi matin.

Un registre, qui «constituera un objet de mémoire» aux proches du couple, sera notamment mis à la disposition des personnes qui feront le déplacement.

La cérémonie d’hommage qui s’était tenue le 7 décembre dernier en Dominique, île où le couple avait fondé son hôtel Coulibri Ridge, sera aussi diffusée en boucle dans la salle du cinéma Parallèle.

Les corps de Daniel Langlois et de sa conjointe avaient été retrouvés sans vie dans un véhicule incendié près de leur complexe hôtelier, le 1er décembre 2023.

Leur voisin chocolatier Jonathan Lehrer ainsi qu’un présumé complice, Robert Thomas Snyder Jr., avaient rapidement été arrêtés et accusés de meurtre, avant d’être conduits à la prison d’État de la Dominique en attente de leur procès le 24 mars prochain.

M. Lehrer était en conflit depuis plusieurs années avec l’entrepreneur québécois concernant la route publique Morne Rouge, qui traverse sa chocolaterie. Il avait finalement été statué en 2019 par la plus haute juridiction de l’île qu’il s’agissait bel et bien d’une voie publique.

L’annonce du décès du couple avait fortement choqué la population dominicaine, qui appréciait les Québécois pour leur engagement auprès de la communauté, notamment après l’ouragan Maria en 2017.

Publicité
Publicité