Montréal: tentative d’incendie criminel d’une résidence en rénovation

Agence QMI
La police de Montréal enquête sur une tentative d’incendie criminel sur une résidence en rénovation et inhabitée, survenue dans la nuit de dimanche à lundi dans un quartier de l’arrondissement de Saint-Laurent.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été alerté par des appels au 911 concernant un début d’incendie dans une résidence de l’avenue O’Brien, près de la rue Cléroux.
Les policiers dépêchés sur les lieux ont constaté un début d’incendie dans la porte de garage de la résidence que les pompiers ont rapidement maîtrisé à leur arrivée.

Selon un témoin rencontré par les policiers, un suspect aurait été vu en train de mettre le feu pour ensuite prendre la fuite à pied avant l’arrivée des policiers.
Il aurait fracassé les vitrines de la façade de la bâtisse et peint des graffitis, a indiqué la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils.

Du matériel incendiaire a été trouvé sur place également, mais aucune arrestation n’a été effectuée dans le dossier, selon le SPVM, qui précise que les dommages à la bâtisse sont mineurs.
Les enquêteurs devraient se déplacer au courant de la journée pour analyser la scène et tenter de déterminer les circonstances entourant cet événement, a-t-on ajouté.