Montréal perd Ann-Renée Desbiens dans la défaite

Agence QMI
La défaite de 3 à 2 de la Victoire de Montréal, mardi soir à Boston, est un peu passée sous le tapis en raison de la perte de la gardienne Ann-Renée Desbiens.
La Québécoise, qui mène la LPHF pour les victoires, le taux d’efficacité et la moyenne de buts alloués depuis le début de la campagne, est tombée au combat en deuxième période. Desbiens a chuté et semble avoir subi une blessure au genou gauche.
• À lire aussi: L’échange de la Victoire, un désaveu pour Gabrielle David
• À lire aussi: LPHF: Marie-Philip Poulin perd une coéquipière
Elle a eu besoin de l’aide de ses coéquipières pour quitter la glace et c’est Elaine Chuli qui a sauté dans la mêlée pour la remplacer.
Il s’agit aussi d’une bien mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale du Canada qui doit participer au Championnat du monde en avril, du côté de la Tchéquie. C’est Desbiens ou la gardienne de la Charge d’Ottawa Emerance Maschmeyer qui ont obtenu tous les départs de l’unifolié ces dernières années.
Or, toutes les deux sont maintenant blessées.
Le Fleet a eu besoin des tirs de barrage pour prendre l’ascendant dans cette rencontre. Susanna Tapani, la sixième tireuse de Boston, a fait la différence tandis que la tentative de Marie-Philip Poulin a été stoppée.
Tapani et Hilary Knight ont touché la cible en temps régulier. Pour la Victoire, Amanda Boulier a ouvert son compteur cette saison et Anna Wilgren a inscrit son deuxième filet.
Montréal tentera de retrouver le chemin de la victoire dimanche midi face aux Sceptres de Toronto.