Monica Bellucci viendra à Montréal présenter son nouveau projet
Maxime Demers
Monica Bellucci, Romain Duris, Grand Corps Malade, Tahar Rahim et Béatrice Dalle font partie des invités internationaux attendus à Montréal du 6 au 17 novembre pour la 30e édition du Festival de films Cinemania.
• À lire aussi: Tim Burton et Monica Bellucci foulent un premier tapis rouge en amoureux
Franck Dubosc, Charlotte Le Bon, Mehdi Idir, Katia Aznavour, Guillaume Senez et Céline Sallette seront également de la partie, ont annoncé jeudi les organisateurs de l’événement.
Monica Bellucci, «la plus française des actrices italiennes», viendra à Montréal pour présenter le documentaire Maria Callas, lettres et mémoires, qui retrace la tournée mondiale de la pièce du même titre, sur la légendaire cantatrice grecque Maria Callas.
Voici la bande-annonce du documentaire Maria Callas, lettres et mémoires:
Tahar Rahim, Mehdi Idir et Grand Corps Malade accompagneront quant à eux la projection, en première québécoise, de Monsieur Aznavour, drame biographique sur la vie de Charles Aznavour. La fille du légendaire chanteur, Katia Aznavour, sera en ville pour l’occasion.
Parmi les autres films présentés, mentionnons La passion selon Béatrice (en présence de Béatrice Dalle), Une part manquante (en présence de Romain Duris et Guillaume Senez), Niki (en présence de Charlotte Le Bon et Céline Sallette) et Un ours dans Jura (en présence de Franck Dubosc).
Le reste de la programmation du Festival de films Cinemania sera dévoilé le 23 octobre.