Mondial : les Américains se compliquent la tâche
Agence QMI
Karel Vejmelka a repoussé 24 rondelles pour permettre à la Tchéquie de blanchir les États-Unis 1 à 0, dimanche à Tampere, dans le cadre du Championnat du monde de hockey.
Matej Blümel a été l’unique marqueur de cette rencontre. Il a trompé la vigilance de Jeremy Swayman en deuxième période. Le gardien des Bruins de Boston a été mis à l’épreuve à 16 reprises.
- À lire aussi: Igor Shesterkin, la clé pour les Rangers
L’espoir du Canadien de Montréal Sean Farrell a été utilisé pendant 8 min 23 s, étant bien évidemment blanchi de la feuille de pointage.
Les Américains sont donc dans une situation compliquée. Au quatrième rang dans le Groupe B, ils devront vaincre la Norvège pour s’assurer une place en quart de finale. Advenant une défaite et une victoire en temps réglementaire des Lettons, ils seraient éliminés.
Les Tchèques, pour leur part, sont qualifiés pour les matchs éliminatoires.
L’Italie reléguée
Dans un match avec à la clé une relégation pour l’équipe perdante, le Kazakhstan s’est assuré de participer au Mondial 2023 en venant à bout de l’Italie au compte de 5 à 2.
Alikhan Asetov a réussi le but de la victoire. Ses coéquipiers Curtis Valk, Nikita Mikhailis, Roman Starchenko et Valeri Orekhov ont également touché la cible.