Mondial junior: des Américains sans pitié
Agence QMI
Les Américains ont de nouveau démontré l’étendue de leur talent, samedi à Edmonton, lors de leur troisième match de la phase de groupes du Championnat mondial de hockey junior, qu’ils ont remporté 7 à 0 face aux Autrichiens.
Les vainqueurs n’ont pas perdu de temps avant de s’imposer, eux qui ont dominé 26 à 6 au chapitre des tirs, au premier engagement seulement, touchant la cible à quatre reprises. Wyatt Kaiser n’a d’ailleurs eu besoin que de 54 secondes avant de briser la glace.
- À lire aussi: La Suède se fait rassurante au Mondial junior
- À lire aussi: Mondial junior: la troisième est la bonne pour Thomas Bordeleau
Le défenseur a même secoué les cordages une deuxième fois, plus tard dans l’engagement, tandis que Matthew Coronato et Red Savage ont aussi contribué à cette poussée offensive hâtive.
Les États-Unis ont été tout aussi dominants par la suite, complétant le match avec un avantage de 56 à 15 au niveau des tirs au but, ajoutant trois autres filets, dont deux réussites de Carter Mazur. L’autre a été l’œuvre de Sasha Pastujov.
Les vainqueurs du jour ont ainsi grimpé seuls au premier rang du groupe B, avec trois victoires en autant de matchs. Leur dernier duel de la phase préliminaire, dimanche contre la Suède, pourrait s’avérer être déterminant dans la course au premier rang, puisque le pays scandinave est aussi invaincu après deux matchs.