MLS : Cincinnati résiste au NYCFC
Agence QMI
Le New York City FC a pris le filet du FC Cincinnati d’assaut, mercredi au Citi Field, mais il n’a pas été en mesure de faire mieux qu’un match nul de 1 à 1.
Les favoris de la foule ont dirigé un impressionnant total de 22 tirs vers le filet du gardien Roman Celentano et huit d’entre eux étaient cadrés. Toutefois, seul Gabriel Pereira, en redirigeant de la tête un relais de Maxime Chanot, a trouvé le fond du filet, à la 41e minute.
- À lire aussi: Le CF Montréal, spectaculaire, dégomme le Toronto FC
- À lire aussi: Le CF Montréal impose sa loi
Pereira permettait ainsi de créer l’égalité, puisque les visiteurs avaient profité d’une bévue monumentale de Thiago Martins et son gardien, Sean Johnson, à la 21e minute. Pratiquement installé au centre du terrain, le défenseur a voulu calmer le jeu en retournant le ballon à son gardien, mais ce dernier a été pris au dépourvu et le ballon a pénétré dans son filet.
Martins a eu une dure journée au boulot, lui qui a aussi écopé d’un carton rouge à la 76e minute, laissant ses coéquipiers à court d’un homme pendant près d’un quart d’heure.
Au classement, la formation de la Grosse Pomme n’a pas été en mesure de reprendre son troisième rang dans l’Est. Elle repose désormais au quatrième échelon, derrière ses rivaux new-yorkais, les Red Bulls.