Voici les jeux PS4 qui recevront une mise à niveau gratuite sur la PS5
Raphaël Lavoie
Cette génération-ci, Sony a finalement répondu aux demandes incessantes de ses fans: la PlayStation 5 est bel et bien rétrocompatible avec la très grande majorité des jeux de PS4. Qui plus est, certains d’entre eux recevront même une mise à niveau qui leur permettra d’exploiter tout le potentiel de la nouvelle console de Sony.
• À lire aussi: PS5 et Xbox Series X: des consoles déjà revendues à plus de 1000$ sur le Web
• À lire aussi: Voici où acheter une PS5 en ligne
Pour l'instant, ce n'est pas une majorité des titres PS4 qui recevra ce traitement. Certes, si vous possédez quelques-uns de ces jeux, ou si vous trouvez leur version PS4 en rabais, il s'agit tout de même d'une bonne nouvelle: pas besoin d'acheter l'édition PS5 pour en profiter!
Aussi, si plusieurs développeurs offrent (ou offriront) une mise à niveau gratuite... d’autres demanderont aux joueurs de payer pour que leur copie de la génération précédente soit rehaussée sur la PS5. Ce n’est toutefois pas la majorité des cas.
De ce fait, parmi les jeux PS4 déjà parus ou à paraître qui recevront sans frais une éventuelle mise à niveau PS5, on retrouve:
- Assassin's Creed Valhalla
- Borderlands 3
- Cyberpunk 2077
- Dead by Daylight
- Destiny 2
- Dirt 5
- Doom Eternal
- The Elder Scrolls Online
- Far Cry 6
- FIFA 21
- Hitman 3 – en version numérique seulement
- Horizon Forbidden West
- Immortals Fenyx Rising
- Kena: Bridge of Spirits
- Madden NFL 21
- Maneater
- Marvel's Avengers
- Marvel's Spider-Man: Miles Morales
- Monster Boy and the Cursed Kingdom
- Mortal Kombat 11
- Rainbow Six: Siege
- RIDE 4
- Riders Republic
- Sackboy: A Big Adventure
- Watch Dogs Legion
- The Witcher 3: Wild Hunt
- WRC 9
- Yakuza: Like A Dragon
Notons que, comme confirmé par Sony sur son site web, pour télécharger et utiliser la révision PS5 d’un titre PS4 en version physique, il faudra insérer le disque du jeu dans la console à chaque utilisation.
Quant à celles et ceux qui possèdent une PS5 sans lecteur Blu-ray, il ne sera possible d’obtenir les versions PS5 que des titres PS4 en version numérique.
Maintenant que la dernière console de Sony est sortie en Amérique du Nord et au Japon ce jeudi, d’autres développeurs risquent fort bien de se joindre au mouvement et d’annoncer, eux aussi, des mises à niveau PS5 pour leurs propres titres.
Chose certaine, on surveillera ça de près afin de mettre la liste ci-dessus à jour!