Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Ministre responsable de la Capitale-Nationale: Geneviève Guilbault passe le flambeau

Partager

Annabelle Blais | Journal de Québec

2022-10-06T20:01:44Z
Partager

Geneviève Guilbault passera son tour pour le poste de ministre responsable de la Capitale-Nationale. Elle assure que la décision n’a rien à voir avec ses relations avec le maire de Québec Bruno Marchand. 

• À lire aussi: Formation du conseil des ministres: François Legault est devant «un beau problème»

• À lire aussi: 3e lien: le maire de Québec évite de «s’opposer» au gouvernement

• À lire aussi: Lehouillier espère au moins un ministre sur la Rive-Sud

«Ça n’a rien à voir avec un problème de relation avec M. Marchand au contraire, on se parle beaucoup depuis deux ou trois jours», a réagi la députée caquiste quelques minutes avant d’assister au caucus postélectoral de la CAQ, à Brossard. 

Selon nos informations, la ministre sortante de la Sécurité publique avait déjà fait part de ses intentions au premier ministre François Legault avant de partir en vacances cet été. Elle estimait avoir donné tout ce qu’elle avait à donner.

«J’ai beaucoup aimé être ministre de la Capitale-Nationale pendant quatre ans [...] On a encore neuf députés dans la Capitale-Nationale, sept dans Chaudière-Appalaches et je suis certaine qu’ils seraient tous excellents pour assurer ces fonctions», a précisé Mme Guilbault.

À titre de députée dans la région de Québec, elle continuera à contribuer aux dossiers régionaux, a-t-elle insisté. «L’important pour nous c’est d’être députée.»

La relation de Mme Guilbault n’a pas toujours été facile avec le maire de Québec. Il y a eu quelques étincelles entre la ministre et le maire notamment dans le dossier du tramway. M. Marchand était même sorti publiquement pour exiger que le gouvernement arrête de s’ingérer dans les compétences municipales.

Jeudi, Mme Guilbault a laissé entendre que les déclarations par médias interposés ont peut-être laissé croire qu’il y avait des tensions alors qu’il n’en était rien.

«On peut avoir l’impression... mais pas du tout. On a une très bonne relation et lui est bien content que je sois réélu, en tout cas il m’a félicitée», a-t-elle ajouté.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité