Mikko Rantanen: les Hurricanes ne regrettent absolument rien

Agence QMI
Le séjour de l’attaquant Mikko Rantanen en Caroline a duré exactement 13 matchs et même si l’expérience ne fut pas concluante, le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, agirait de la même manière s’il en avait la possibilité.
• À lire aussi: Nos gagnants et perdants de la date limite des transactions dans la LNH
• À lire aussi: Voici ce que les Leafs ont offert pour Rantanen
• À lire aussi: Rantanen à Dallas contre 4 choix et un très bon jeune joueur
Les Ouragans ont acquis le Finlandais par voie de transaction avec l’Avalanche du Colorado et les Blackhawks de Chicago le 24 janvier, dans l’espoir de lui accorder un pacte à long terme. Toutefois, l’échange n’a pas donné les résultats escomptés, autant sur la patinoire que dans les bureaux. Le hockeyeur a inscrit seulement deux buts et quatre aides à Raleigh, et n’ayant pas trouvé de terrain d’entente avec les «Canes», il a été refilé aux Stars de Dallas vendredi.
Interrogé à ce propos, Tulsky a admis que, dans la vie, il fallait parfois prendre des risques.
«Nous ne sommes pas encore à l’endroit souhaité, donc nous devons essayer de provoquer des choses. Au bout du compte, cela signifie d’assumer certains risques. Lorsque vous obtenez un joueur comme Mikko, l’idée de pouvoir lui faire signer un contrat de longue durée en vaut la peine, selon moi. Évidemment, nous ne voulions pas être contraints de l’échanger», a-t-il expliqué au site NHL.com.
«Nous savions qu’il y avait un risque. S’il avait signé, ça aurait été immense. C’est difficile de mettre la main sur des gars semblables», a-t-il ajouté. «À mes yeux, je crois qu’il ne se sentait pas chez lui. Tout le monde a des besoins spécifiques. Je pense que nous avons une excellente organisation avec un très bon entraîneur et un vestiaire solide. Toutefois, cela ne marche pas bien avec tout le monde.»
Rantanen a paraphé une entente de huit ans et de 96 millions $ au Texas après la transaction ayant envoyé Logan Stankoven et quatre choix de repêchage en Caroline.