Julien BriseBois dépense près de 160M$ en 10 minutes!
Agence QMI
Le défenseur Mikhail Sergachev a paraphé une prolongation de contrat de huit ans avec le Lightning de Tampa Bay, mercredi.
Le directeur général du Lightning de Tamba Bay, Julien BriseBois, a sorti son chéquier et s’est engagé pour près de 160 millions $ en l'espace de 10 minutes en octroyant des prolongations de contrat de huit ans aux défenseurs Mikhail Sergachev et Erik Cernak, ainsi qu’à l’attaquant Anthony Cirelli.
- À lire aussi: Joueurs autonomes: la chasse est ouverte
- À lire aussi: Claude Giroux s'entend avec les Sénateurs
Les «Bolts» ont fait l’annonce par voie de communiqué mercredi, sans dévoiler les détails financiers de ces ententes. Le réseau Sportsnet affirme toutefois que les trois patineurs toucheront respectivement 8,5, 5,2 et 6,25 millions $ annuellement. Les trois contrats s’amorceront en 2023-2024.
Sergachev, soit le premier choix (neuvième au total) du Canadien de Montréal au repêchage de 2016, a passé la grande majorité de sa carrière dans la Ligue nationale avec le Lightning. Le CH l’avait échangé en retour de l’attaquant Jonathan Drouin après qu’il eut disputé quatre petites parties lors de la campagne 2016-2017 dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.
L’an dernier, le Russe a récolté sept buts et 31 mentions d’aide pour 38 points en 78 rencontres de la saison régulière. Il a aussi amassé 10 points en 23 matchs éliminatoires, alors que le Lightning s’est incliné en finale de la Coupe Stanley.
De leur côté, Cernak et Cirelli ont disputé l’entièreté de leur carrière dans l’uniforme des «Bolts».
L’arrière slovaque est reconnu pour ses qualités défensives. En 55 parties en 2021-2022, il a amassé 13 points, dont un but.
Pour sa part, Cirelli vient de connaître l’une de ses meilleures campagnes avec 17 buts et 26 aides pour 43 points en 76 affrontements.