Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mike Yeo peut dormir tranquille... pour l’instant

AFP
Partager

Agence QMI

2022-01-25T19:32:39Z
Partager

Les Flyers de Philadelphie n’ont pas l’intention d’effectuer un changement d’entraîneur d’ici la fin de la campagne malgré une autre disette qui n’en finit plus.

C’est ce qu’a indiqué mardi après-midi le site LNH.com, quelques heures avant le match contre les Islanders de New York. À cette occasion, la formation de la Pennsylvanie allait tenter de freiner une séquence de 12 défaites, son plus récent triomphe remontant au 29 décembre face au Kraken de Seattle. 

Occupant la cave de la section Métropolitaine avec 34 points en 42 sorties, Philadelphie avait limogé le pilote Alain Vigneault le 6 décembre, au cœur d’une séquence de 10 échecs. Yeo avait aussitôt pris le siège vacant sur une base intérimaire. Ayant plié l’échine 3 à 1 devant les Stars de Dallas lundi, les Flyers ont maintenu une fiche de 5-11-4 depuis le départ de Vigneault.

Un ancien de la LHJMQ débarque en ville 

Par ailleurs, le club a embauché John Torchetti à titre d’instructeur adjoint et se joindra à Darryl Williams et Nick Schultz. Le nouvel assistant a déjà œuvré comme entraîneur-chef du Wild du Minnesota après le congédiement de Yeo chez le Wild en 2015-2016, lorsque Chuck Fletcher, actuel directeur général des Flyers, assumait les mêmes fonctions au Minnesota.

Torchetti a été à la barre des Wildcats de Moncton, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, en 2019-2020. Il avait savouré 50 victoires en 63 parties.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet