Mike Ward ira se défendre à la Cour suprême contre Jérémy Gabriel
Agence QMI
La Cour suprême a accepté d’entendre jeudi la cause de l’humoriste Mike Ward qui ne veut pas verser 35 000 $ à Jérémy Gabriel pour avoir fait des blagues discriminatoires à son sujet.
• À lire aussi: Martin Perizzolo: Le courage de rire de soi
• À lire aussi: Gala Les Olivier | Le goût de rire
Mike Ward pourra donc fait valoir ses arguments devant le plus haut tribunal du pays à une date ultérieure.
Mike Ward s’était moqué de Jérémy Gabriel lors de son spectacle «Mike Ward s’expose» présenté 230 fois de 2010 à 2013, malgré les demandes de l’adolescent pour que cessent les blagues le concernant.
Ward avait entre autres affirmé que «le petit Jérémy» était «laid» et qu’il était prétendument mourant, mais qu’il n’était «pas tuable». Il s’était aussi moqué d’une malformation physique du jeune chanteur atteint du syndrome de Treacher Collins ainsi que de son implant auditif.
Jérémy Gabriel et ses parents avaient porté plainte à la Commission des droits de la personne. En 2016, le tribunal avait finalement condamné Ward à verser 35 000 $ au jeune homme de Québec ainsi que 7000 $ à la mère de ce dernier.
En novembre dernier, la Cour d’appel avait toutefois décidé que la famille de Jérémy Gabriel n’aurait pas droit au montant de 7000 $.
Mike Ward avait alors réagi sur sa page Facebook en écrivant : «J’vous le dit tout de suite, j’aime mieux faire de la prison que de payer cette amende!» de 35 000 $.
Il aura maintenant la chance de convaincre la Cour suprême que cette décision le forçant à dédommager Jérémy Gabriel est injuste.