Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mike Smith pourrait demeurer au banc

Partager

Agence QMI

2022-06-01T19:09:42Z
Partager

Le vétéran Mike Smith risque d’être le gardien substitut des Oilers d’Edmonton à l’occasion du deuxième match de la finale de l’Association de l’Ouest contre l’Avalanche du Colorado, jeudi. 

Tel que rapporté par divers médias, l’entraîneur-chef Jay Woodcroft a mentionné qu’il identifiera seulement son partant lors de la journée de la partie. Mardi, Smith a été remplacé par Mikko Koskinen après avoir cédé six fois en 25 tirs dans une défaite de 8 à 6 au cours de la première rencontre de la série. Pour sa part, Koskinen a repoussé 20 des 21 lancers dirigés vers lui.

«Je pense que Mike Smith a été excellent pour nous tout au long des séries. Nous déterminerons son statut et celui de Mikko demain», a déclaré Woodcroft.

Si le passé est garant de l’avenir, l’instructeur misera à nouveau sur Smith, qui avait amorcé le deuxième duel de la demi-finale de l’Ouest face aux Flames de Calgary à la suite d’une contre-performance à sa sortie précédente, un revers de 9 à 6. Edmonton a gagné les quatre affrontements suivants pour éliminer ses rivaux provinciaux.

En séries, le quadragénaire affiche un dossier de 8-3-0, une moyenne de buts alloués de 3,12 et un taux d’efficacité de ,917.

Publicité
Publicité