Mike Matheson visite une école primaire
Agence QMI
Ce n’est pas seulement sur la glace que le défenseur Mike Matheson a un grand impact avec les Canadiens de Montréal, mais aussi dans la communauté.
Le Montréalais a passé sa matinée à l’école primaire Saint-Gabriel, à Pointe-Saint-Charles, dans le cadre de son partenariat avec la fondation Champions pour la vie.
- À lire aussi: Rocket: 5 joueurs qui ont dépassé les attentes en 2022-2023
- À lire aussi: Pierre Dorion révèle quelques-unes de ses intention
Selon un communiqué publié par cet organisme offrant «des programmes de littératie physique, des ressources et une assistance technique spécialisée aux écoles et aux communautés», Matheson a amorcé sa journée dans une classe de maternelle.
Il s’est ensuite adressé au reste des élèves de l’école au sujet de son parcours et leur a offert plusieurs précieux conseils.
I’m at St Gabriel Elementary School. @CanadiensMTL defenceman Michael Matheson is here. Mike, is an Ambassador for Champions for Life Foundation, which helps kids build skills, confidence, & motivation to be active for the rest of their lives.
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) April 17, 2023
Look at the smiles all around 👌 pic.twitter.com/hItrTTfRgV
Le programme Champions pour la vie est installé à l’école Saint-Gabriel depuis 2016 grâce à son partenariat avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
Natif de Pointe-Claire, Matheson a connu un grand succès à sa première saison avec l’équipe de son enfance. Il a récolté 34 points en 48 matchs et est rapidement devenu le défenseur numéro 1 du CH.