Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mike Matheson se fait taper sur les doigts

Partager

TVA Sports

2023-01-20T16:29:44Z
Partager

Le défenseur du Canadien Mike Matheson a écopé vendredi d’une amende de 5000 $ pour un geste commis à l’endroit de l’attaquant des Panthers de la Floride Eric Staal la veille au Centre Bell.

L’arrière du Tricolore a frappé son opposant près de la bande en première période du match gagné au compte de 6 à 2 par les visiteurs. À la suite de la séquence, Staal n’est pas revenu au jeu. Matheson n’a pas reçu de punition de la part des arbitres pour son geste d’obstruction, mais les joueurs adverses ont voulu venger leur coéquipier. D’ailleurs, le porte-couleurs du Canadien a jeté les gants avec Matthew Tkachuk au troisième vingt.

«(C'est une) punition certainement et l’amende est méritée puisque ça crée une blessure, a souligné l'ex-joueur de la LNH Mathieu Perreault, vendredi, lors de l'émission La Poche Bleue le midi sur les ondes de TVA Sports. C’est un geste que tu vois de moins en moins dans le hockey et que tu ne veux plus voir. [...] Il est quand même à cinq ou six pieds de la rondelle quand il fait (le geste). 

«C’étai mérité. Il va apprendre de ça et je ne pense pas qu’on va le revoir faire ça.»

La formation montréalaise tentera de retrouver la voie du succès en accueillant les Maple Leafs de Toronto, samedi.

Publicité
Publicité