1,7M$ s’ajouteront à la masse salariale du CH l’an prochain
Agence QMI
L’utilisation de la liste des blessés à long terme par le Canadien de Montréal cette saison aura à nouveau des conséquences sur la campagne subséquente.
• À lire aussi: Lane Hutson serait fou de ne pas viser 4 ans
• À lire aussi: «Une structure vraiment unique»: les particularités du contrat d’Ivan Demidov
Le CH devra ajouter un peu plus de 1,7 million $ sur sa masse salariale pour la saison 2025-2026, selon une compilation du site spécialisé Puck Pedia.
Pourquoi ce montant s’ajoute-t-il à la masse salariale de l’an prochain? En raison de l’allègement obtenu pour avoir placé le contrat de Carey Price sur la liste des blessés à long terme et de l’intégration de plusieurs joueurs sur des contrats d’entrée qui contiennent des bonis de performance.
Parmi les joueurs qui obtiendront assurément des bonis à la suite de la saison 2024-2025, Lane Hutson devrait toucher 750 000$ en bonis de type A en raison de ses prouesses éclatantes sur la glace.
Juraj Slafkovsky devrait quant à lui toucher 500 000$ supplémentaires, tandis que Kaiden Guhle empochera 420 000$ de plus.
Le total de 1,7M$ pourrait gonfler dans les prochaines semaines, puisque le pacte signé par Ivan Demidov contient lui aussi des bonis liés à son utilisation en séries éliminatoires. C’est sans compter Jayden Strulbe, qui obtiendra 57 500$ en raison de son nombre de matchs joués.
Malgré tout, cette somme ajoutée à la masse salariale de la prochaine saison ne devrait pas handicaper le CH outre mesure. L’organisation dispose de plus de 8 millions $ d’espace sous le plafond avec 18 joueurs sous contrat, sans l’utilisation de la liste des blessés à long terme.
Seules les ententes de Jakub Dobes, Emil Heineman et Struble devront être prolongées chez les hockeyeurs réguliers qui deviendront joueurs autonomes avec compensation cet été.
De plus, le Canadien traînait plus de 4,2M$ en retenues salariales cette saison, un montant qui sera effacé le 1er juillet prochain.