Michel Charette fait de touchantes confidences sur les derniers moments de son père
Pierre-Luc Houle
Michel Charette a récemment été invité à participer au plus récent épisode du balado très prisé animé par Marie-Claude Barrette, intitulé Ouvre ton jeu.
• À lire aussi: Michel Charette fait de rares confidences sur son amoureuse des 20 dernières années
• À lire aussi: Michel Charette trébuche et dévale les marches sans précédent, et le tout est filmé
Pendant plus d'une heure, les deux personnalités ont échangé à propos de la vie du comédien, grandement apprécié par le public québécois.
Éventuellement, celui qui tient le premier rôle dans Le bonheur a abordé la délicate relation qu'il entretenait avec son père. Malgré quelques bons moments partagés et des souvenirs non entièrement négatifs de ce dernier, Michel Charette n'a pas connu la relation père-fils la plus harmonieuse.
• À lire aussi: Michel Charette donne des détails sur son one-man-show
• À lire aussi: Michel Charette se confie sur la perception des autres sur son physique
Or, lorsque son père est décédé, celui qui partage sa vie avec son amoureuse depuis les 20 dernières années a choisi de ne pas exprimer son ressentiment et simplement de lui pardonner, tournant ainsi la page sur son passé et les souvenirs douloureux qui l'accompagnaient. Quelques secondes plus tard, dans les bras de son fils, son père a rendu son dernier souffle.
«Ça m’aurait donné quoi de lui donner une beurrée de merde avant qu’il meure?», a-t-il confié à l’animatrice, ajoutant qu’il était seul au chevet de son père au moment où celui-ci est décédé.
«J’ai juste dit [...] il me regardait, il souffrait et il me tenait la main [...] je me suis juste penché dans son oreille et j’ai dit : "Papa, c’est correct. Je ne t’en veux pas pour rien", trois secondes après il est mort», a-t-il témoigné, résilient.
Ce fut un moment chargé d'émotions, mais également empreint de force et de courage. Il est rare de voir le coanimateur de Copilote pour l'été se montrer aussi vulnérable.
D'ailleurs, Marie-Claude Barrette était réellement émue à la suite du passage de son invité, elle en témoignait sur son compte Instagram :
«En ce lendemain de fête des pères, j’ai envie de savoir: avez-vous eu l’opportunité ou le courage de dire ce que vous vouliez à votre papa, avant son décès? L’histoire de @charette1970 m’a particulièrement émue.»
Cela ne fait aucun doute, c'est véritablement inspirant.