Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Michel Barrette se fait amicalement humilier dans Les grands bien-cuits ComediHa!

Partager

Julie Loiselle

2023-05-06T12:00:00Z
Partager

Que diriez-vous de voir des personnalités du milieu artistique taquiner allègrement une vedette québécoise? C’est ce que propose l’émission Les grands bien-cuits ComediHa!. La troisième braque les projecteurs sur l’humoriste et comédien Michel Barrette. En fouillant dans sa vie privée rocambolesque et sa carrière bien remplie, ses amis ont trouvé beaucoup de matériel pour le taquiner. Et ce sont les téléspectateurs qui en profitent!

• À lire aussi: Michel Barrette reçoit un immense cadeau pour ses 40 ans de carrière

• À lire aussi: Normand Brathwaite nouvelle victime du Grand bien cuit ComediHa

Les humoristes Simon Delisle, Dominic Sillon, Martin Cloutier, Michel Boujenah, Laurent Paquin et Billie Tellier, l’animatrice France Castel et le fils de Michel, Olivier Barrette, semblent avoir eu un plaisir fou à préparer ce bien-cuit. À tour de rôle, ils présentent un numéro comique mettant en lumière de moins bons coups et certains traits de caractère de leur collègue. Ils révèlent des anecdotes croustillantes qui font souvent rougir le dindon de la farce! Pour couronner le tout, Gildor Roy, le grand copain de l’invité, s’est transformé en un maître de cérémonie pour le moins cinglant. Le principal intéressé prend toutefois un malin plaisir à écouter ses amis, même s’il n’a pas le droit de parole. «Pendant la prochaine heure, il ne pourra pas parler. C’est du jamais vu!» lance Gildor, donnant le ton à la soirée. 

Publicité

Lors de ce bien-cuit, les téléspectateurs en apprendront beaucoup sur l’homme né en 1957. Apparemment, il est paresseux, comme le révèle le duo Dominic et Martin. Les humoristes ont déjà engagé l’artiste comme metteur en scène. «Quand on nous a proposé ça, au départ, on était sceptiques. On voulait un metteur en scène, pas un metteur enceinte», raconte Dominic, faisant crouler de rire toute l’assistance. Martin déplore le fait qu’il ne jouait pas bien son rôle: selon Michel, tout leur spectacle était drôle — une critique peu constructive! 

France Castel, sa coanimatrice à Pour le plaisir, parle également de son côté paresseux. Alors qu’elle passait des heures à analyser les livres des auteurs qu’ils recevaient sur le plateau, Michel réussissait à faire une entrevue de 20 minutes en n’ayant lu que la quatrième de couverture! Elle profite aussi de l’occasion pour se féliciter de faire partie des rares femmes à n’avoir jamais couché avec lui. 

Une drôle de bibitte

Tous les invités semblent être du même avis: Michel est un personnage aux habitudes étranges. Billie Tellier croit même qu’il devrait être interné en psychiatrie. «Vous devriez avoir honte de rire de lui. Il souffre du trouble d’accumulation compulsive, qui force une personne à garder des objets inutiles. Il a besoin d’aide!» s’écrie-t-il. Il énumère ensuite la liste des possessions de Michel liées au politicien John F. Kennedy, comme ce cheveu authentifié. «Une chance que tu avais cinq ans quand il est mort, car tu serais mon premier suspect», ajoute Billie. Olivier Barrette est également bien placé pour connaître les côtés farfelus de son paternel. «Mon père, c’est 43 shows de télévision, 23 films, 200 chars... et 475 mesdames», souligne-t-il sans mettre de gants blancs. «C’est le meilleur conteur du Québec. Il réussit même à parler d’événements auxquels il n’a pas participé, comme ma naissance!» poursuit-il.

 

Quant au Saguenéen Simon Delisle, il a préparé un numéro efficace sur les différences entre sa région natale et celle de Michel, le Lac-Saint-Jean. C’est ensuite au tour du Français Michel Boujenah de torturer gentiment son ami. Il raconte notamment un long et pénible trajet en voiture avec lui. Pour conclure le bien-cuit, Laurent Paquin propose une version revisitée du mythique Roland «Hi! Ha!» Tremblay. Si vous aimez Michel Barrette, ne manquez surtout pas cette émission qui vous le révélera sous un nouveau jour! 

• À lire aussi: Martin Matte passe au tordeur dans Les grands biens-cuits ComediHa!

À VOIR AUSSI : 10 séries télé d’ici qui se déroulent dans la ville de Québec :


 

Publicité
Publicité