Michel Barrette a déjà passé 1 mois dans la rue
Marc-André Beaulieu
Michel Barrette était de passage à Sucré salé et y a fait une étonnante confidence.
• À lire aussi: Michel Barrette parcourt la fameuse Route 66 avec sa femme et ses photos sont quelque chose
L’humoriste Michel Barrette célèbre cette année ses 41 années de carrière, une étape remarquable dans son parcours artistique. Invité de l’émission Sucré salé animée par Mélanie Maynard, il a partagé quelques-unes de ses anecdotes fascinantes et émouvantes.
L’invité confirme à Mélanie Maynard qu’il a beaucoup travaillé dans sa vie. Outre dans le domnaine de l’humour, on a pu le voir dans plusieurs projets cinématographiques et télévisuels. Il nous a appris, lors de l'entrevue, qu'il a notamment manqué l’accouchement de son fils, le comédien Olivier Barrette.
«Pendant que ma blonde accouchait, moi je jouais au Club Soda en remplacement de Ding et Dong», a lancé l’humoriste. Le moment était très touchant, lui qui a avoué n’avoir pas été présent pour ses garçons comme il l’aurait souhaité.
Dans un élan de sincérité, il a également partagé les difficultés qu’il a rencontrées au début de sa carrière, notamment lors de l’obtention de son premier contrat télévisé. Il a confié avoir passé un mois à dormir dans la rue en attendant sa première paye, après avoir impressionné lors de sa première apparition dans l’émission animée par Daniel Lemire, Casse-Tête.
Michel Barrette a expliqué très humblement: «À l’époque Daniel Lemire animait une émission pour adolescents qui s’appelait Casse-Tête. J’ai tellement bien performé lors de ma première apparition que le réalisateur voulait me garder. Mais je n’avais pas les moyens de me promener entre Montréal et Chicoutimi, je n’avais pas une cenne. Donc je vivais au terminus d’autobus.»
Il renchérit: «Le premier soir j’arrive au terminus d’autobus. L’équipe de ménage est arrivée, mais a voulu me mettre dehors. Je leur ai dit que je faisais de la télé, mais que je n’avais pas encore eu ma première paye et que j’avais nulle part où aller. Ils m’ont accepté pendant 1 mois, le jour je marchais dans Montréal, le soir j’étais sur un banc et la nuit j’aidais les concierges à nettoyer le terminus.»
Finalement, il a été honnête sur l’hommage qu’il a reçu lors du dernier Gala des Olivier. L’hommage consistait à hisser un dentier au plafond en référence à son personnage de Roland Hi Ha Tremblay, qu’il n’a plus incarné depuis 30 ans.
Ouvertement, il a avoué: «Merci d’avoir pensé à moi, mais le bémol que j’ai, c’est que ça a rapport avec Roland Hi Ha Tremblay que je ne fais plus depuis 30 ans. J'ai trouvé ça plate. C’était l’occasion de montrer un petit clin d’œil aux séries, aux films ou à l’animation que j’ai faits. Et ce que j’ai trouvé le plus triste, c’est que si tu rends hommage à quelqu’un, alors laisse-le parler aux gens après.»
Mélanie Maynard a abondé dans son sens en reconnaissant l’attente du public pour entendre ses mots à ce moment symbolique.
Actuellement en tournée avec son spectacle Un Mot, Une Histoire, les intéressés peuvent se procurer des billets sur son site officiel: https://michelbarrette.ca/.