Michael Rasmussen suspendu
TVA Sports
Le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a décerné une suspension de deux rencontres à l’endroit de l’attaquant des Red Wings de Detroit Michael Rasmussen, vendredi.
Durant la deuxième période du match des siens contre les Bruins de Boston, jeudi soir, l’attaquant de la formation du Michigan a effectué une mise en échec initialement légale à l’endroit de David Krejci. Toutefois, en complétant son geste, il a asséné un violent coup de bâton à la tête de son adversaire et a hérité d’une punition mineure sur la séquence, pour «bâton élevé».
- À lire aussi: Dossier Sean Monahan: «s’il reste en santé...»
- À lire aussi: Le plan qui a relancé Samuel Montembeault
Krejci a d’ailleurs été blessé sur la séquence, lui qui a immédiatement retraité au banc des siens.
Rasmussen aurait d’ailleurs défendu sa cause en mentionnant qu’il n’avait jamais agi avec «des intentions malveillantes» de blesser son adversaire, une excuse que le service de la sécurité des joueurs a acceptée, sans toutefois donner une raison d’être au geste.
«Néanmoins, tous les joueurs sont responsables de leur bâton», peut-on entendre dans la vidéo explicative du circuit Bettman.
Il s’agit de la première suspension en carrière de Rasmussen, lui qui a disputé 189 matchs dans la LNH, amassant 62 points au passage.
Here's the play that caused Krejci to head down the tunnel: pic.twitter.com/Y6ZvEmJSX3
— Conor Ryan (@ConorRyan_93) 28 octobre 2022