Michael McCarron entre dans le programme d'aide de la LNH
Agence QMI
L’ancien choix de première ronde du Canadien de Montréal Michael McCarron s’est inscrit au programme d’aide de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de l’Association des joueurs.
C’est ce que le circuit a annoncé, dimanche. McCarron sera conséquemment écarté de l’entourage des Predators de Nashville jusqu’à preuve du contraire. Le programme permet aux joueurs de lutter contre des ennuis de dépendance et de santé mentale, notamment.
- À lire aussi: «Kirby est plus heureux» - Colton Dach
- À lire aussi: William Nylander est clair sur la raison de ses succès
Sélectionné au 25e rang du repêchage de la LNH en 2013, McCarron n’est jamais parvenu à s’établir dans la formation du Tricolore malgré son gros gabarit (6 pi 6 po et 232 lb). Mais depuis qu’il a été échangé aux Predators en retour de Laurent Dauphin, en janvier 2020, la situation a changé. Il a notamment disputé 51 matchs en 2021-2022 – un sommet en carrière –, amassant sept buts et 14 points tout en montrant un différentiel de +10.
Cette saison, il a marqué une fois et s’est fait complice d’un autre filet en 15 sorties.
En carrière avec les deux organisations, l’Américain de 27 ans a totalisé 10 buts, 24 points et 213 minutes de pénalité en 141 rencontres.