Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une lourde suspension pour Michael Bunting

Partager

TVA Sports

2023-04-19T22:33:20Z
2023-04-19T22:43:57Z
Partager

La Ligue nationale de hockey (LNH) a fortement réprimandé l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Michael Bunting pour sa mise en échec à la tête du défenseur Erik Cernak, le suspendant pour trois matchs éliminatoires, mercredi. 

L’Ontarien de 27 ans ne sera de retour qu’au cinquième duel de cette série de premier tour, si la confrontation avec le Lightning de Tampa Bay n’est pas terminée avant cela. Le service de la sécurité des joueurs a affirmé que le geste de Bunting en deuxième période était dangereux et qu’il avait causé une blessure. 

«Bunting coupe vers Cernak, se redressant suffisamment pour frapper la tête, en faisant le premier point de contact. Ce contact était évitable. Il s’agit d’une mise en échec illégale à la tête et un geste d’obstruction», a mentionné la Ligue nationale dans une vidéo explicative. 

«Cernak n’a jamais été en possession de la rondelle sur cette séquence et ne pouvait pas s’attendre à être mis en échec, ce qui le rendait très vulnérable», a précisé le circuit Bettman, rappelant que le défenseur slovaque se trouvait loin du disque à ce moment. 

Il s’agit de la première suspension de la carrière de Bunting. Il avait été chassé de la rencontre par les officiels après son geste, mardi soir. Cernak est quant à lui assuré de rater la partie de jeudi, a confirmé dans la journée l’entraîneur-chef Jon Cooper. 

Le Lightning mène la série 1-0, après avoir remporté le premier match 7 à 3. 

Publicité
Publicité