Publicité
L'article provient de Silo 57

Mexique: 5 très chouettes activités GRATUITES à faire à Cancún

Partager

Sarah Bergeron-Ouellet

2024-11-13T00:00:00Z
Partager

Si vous songez poser vos valises dans les environs de Cancún, au Mexique, prochainement, sans trop débourser de sous pour des activités, c’est ici que ça se passe!

• À lire aussi: Mexique: on a passé un mois dans le Quintana Roo et voici nos endroits préférés

Afin de profiter de votre voyage, au-delà de votre hôtel et ses environs, sachez qu’il existe plusieurs activités gratuites pour effleurer la culture locale, profiter de la nature ou encore simplement pour vous divertir.

Voici donc 5 très chouettes choses gratuites à faire à Cancún, au Mexique.

• À lire aussi: Mexique: 20 bonnes adresses et choses à faire à Sayulita

• À lire aussi: Les 50 meilleurs hôtels tout inclus du Mexique

1. Flâner sur la plage Delfines, sans compter les heures

Publicité

Publique, la «plage des dauphins» est considérée comme l’une des plus belles de la zone hôtelière de Cancún. Sable doux, mer turquoise, vendeurs ambulants et palapas gratuits vous y attendent, ainsi qu’une plateforme d’observation appelée El Mirador et un signe géant de «Cancún» où prendre des photos. La playa n’est bordée par aucun hôtel et il est parfois possible d’y surfer.

2. Se croire dans la jungle en se promenant dans le parc urbain Kabah

Pour passer un moment dans la jungle, pas besoin d’aller très loin puisqu’il y a une aire protégée en plein cœur de la ville: le Parque Urbano Kabah. Il fait 41 hectares et on y trouve des petits sentiers ombragés parfaits pour une marche ou une séance de jogging. Vous y croiserez sans doute de beaux oiseaux, quelques singes-araignées et plusieurs coatis, ces cousins de nos chers ratons laveurs!

3. Visiter un marché local et découvrir une foule d’objets typiques

@isaandsenna
@isaandsenna

Artisanat, saveurs locales, antiquités, souvenirs de voyage: quoi de mieux qu’un marché local quand on est en voyage? Vous aurez l’embarras du choix dans la ville de Cancún. Par exemple: le Mercado 28, le plus souvent cité et le plus touristique; le Mercado 23, où se mélangent touristes et habitants; le Mercado Ki Huic, qui serait l’un des plus anciens de la ville; le tianguis de la 94, particulièrement authentique; ou encore l’immense marché aux puces tianguis de la 100, qui n’a lieu que le dimanche.

Publicité

4. Profiter de l’ambiance du Parque de las Palapas

Ce parc est l’endroit tout indiqué pour s’imprégner du quotidien de Cancún. On y propose régulièrement des spectacles et événements culturels ou artistiques et on peut y déguster des spécialités mexicaines pour quelques pesos. Il se trouve en plein centre-ville.

5. Faire la tournée des murales au Centre-Ville

Cancún regorge de murales et de graffitis réalisés par des artistes mexicains, comme Curiot ou Farid Rueda, et internationaux, comme Nychos ou Spok Brillor. Vous en verrez à même la zone hôtelière, mais il vaut la peine d’admirer les œuvres au centre-ville. Promenez-vous notamment sur les avenues Bonampak et Tulum, Yachilán et Uxmal, et au parc de las Palapas.

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet