Meurtre à Saint-Balise-le-Grand: une mère de famille poignardée à mort
Le suspect accusé de meurtre non prémédité

Frédérique Giguère et Maxime Deland
En l’espace d’à peine trois semaines, une cinquième femme a été poignardée à mort, dimanche soir, dans sa résidence de Saint-Basile-le-Grand.
• À lire aussi: Une femme de 51 ans poignardée à mort à Saint-Basile-le-Grand
Mohamed Ali Mosbah, 53 ans, a été formellement accusé du meurtre non prémédité de sa conjointe, lundi après-midi, au palais de justice de Longueuil.

L’air confus et vêtu d’une combinaison blanche, le spécialiste en technologie de l'information et de télécommunication a comparu par visioconférence alors qu’il se trouvait au poste de police.

L’homme sans antécédents judiciaires demeurera derrière les barreaux pour la suite des procédures puisque la Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.

Il était 23h30 lorsque les policiers ont été appelés à se rendre dans une résidence rue Ménard, au cœur d’un quartier résidentiel paisible de la banlieue de Montréal. À leur arrivée, ils ont fait la découverte de Hayette Bouguellid, 51 ans, qui se trouvait en piètre état. La mère de famille, principalement blessée au cou, a été conduite d’urgence à l’hôpital Charles-Le Moyne, où elle a succombé à ses blessures peu après.
Le principal suspect dans cette affaire est le conjoint de la dame. Il a été épinglé sur les lieux et n’aurait pas résisté à son arrestation. Deux témoins se trouvaient dans la résidence au moment des faits. C'est d'ailleurs l'un d'eux qui a composé le 911.
La victime et l’homme formaient un couple depuis quelques années et s’étaient installés dans leur résidence de Saint-Basile-le-Grand en septembre dernier.
5 femmes, toutes poignardées
Il s’agit de la cinquième femme tuée depuis un peu plus de trois semaines dans la grande région de Montréal.
Vendredi, un homme de 44 ans vraisemblablement en crise a tué sa mère et une voisine qui tentait de s’interposer à l’aide d’une arme blanche. Le crime s’est produit dans un immeuble de condominiums de Vaudreuil-Dorion. Fabio Puglisi, 44 ans, avait déjà été reconnu deux fois non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux dans des dossiers antérieurs.

Puis, lundi dernier, un octogénaire a poignardé à mort sa femme avant de s’enlever la vie avec une arme à feu à L’Épiphanie. Jean-Guy Forest, 82 ans, et Lorraine Marsolais, 80 ans, vivaient avec leur fils dans une maison intergénérationnelle.
Enfin, le 26 janvier, Narjess Ben Yedder, 32 ans, a été poignardée au ventre à une vingtaine de reprises par son mari dans leur résidence de Pointe-aux-Trembles, à Montréal. Mustapha Mechken a lui-même contacté le 911 et aurait confessé son crime.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.