Mesures sanitaires pour les Fêtes: des partis de l'opposition solidaires avec le gouvernement
Agence QMI
Deux des partis de l’opposition font appel à la solidarité des Québécois à la suite des nouvelles mesures sanitaires annoncées jeudi soir pour le temps des Fêtes.
• À lire aussi: Omicron force Legault à reculer: 10 personnes maximum au réveillon de Noël
• À lire aussi: Voici ce qui va changer: le guide des mesures sanitaires qui entreront en vigueur lundi
La cheffe du parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, a partagé sa solidarité avec tous ceux qui devront à nouveau faire des sacrifices importants à l'approche des Fêtes.
«Nous avions des attentes élevées cette année à la suite des allègements annoncés par le gouvernement concernant les mesures sanitaires. Nous devons toutefois prendre acte des recommandations de la santé publique et diminuer nos contacts», a-t-elle déclaré par voie de communiqué, après le point de presse de Francois Legault, jeudi soir.
«J'ai dû, comme plusieurs d'entre vous, modifier mes plans. J'ai aussi dû avoir quelques conversations difficiles avec mes enfants afin de leur expliquer les raisons de ces changements. Je comprends donc totalement la situation à laquelle vous êtes confrontés aujourd'hui», a-t-elle ajouté.
Dur pour le moral
Le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, trouve qu’une «véritable chape de plomb s’abat sur le moral des Québécois. Pour lui, le sentiment de déjà-vu est très désagréable.
Sur Twitter, M. Nadeau-Dubois a rappelé qu’il s’agit du deuxième Noël consécutif que le gouvernement suscite des espoirs pour ensuite créer des déceptions.
«Prenons soin de nous. Prenons soin de nos proches. Restons solidaires», a-t-il écrit après le point de presse.
Merci
Dominique Anglade remercie les professionnels du réseau de la santé qui travaillent sans relâche pour lutter contre ce virus, mais aussi ceux du réseau de l'éducation et de la petite enfance qui doivent aussi travailler dans des conditions plus difficiles.
«J'ai beaucoup de compassion pour tous les entrepreneurs du Québec qui doivent une fois de plus adapter leurs façons de faire en raison des annonces d'aujourd'hui», a-t-elle aussi exprimé.