Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Messi impressionne à l'entraînement

Partager

Agence France Presse

2021-08-13T14:43:57Z
Partager

L'entraîneur argentin du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a fait l'éloge vendredi de la superstar Lionel Messi, à l'énergie « incroyable » à l'entraînement, tout en rappelant la nécessité pour lui de « bâtir une équipe » qui transcende les grands noms de son effectif.

« Je l'ai vu heureux, avec une énergie incroyable », a déclaré le technicien depuis le centre d'entraînement du club à Saint-Germain-en-Laye. 

Parisien depuis mardi, la « Pulga » a rencontré jeudi ses nouveaux coéquipiers, le début pour lui d'un nouveau chapitre après 21 années au FC Barcelone.

En le voyant, « on a eu la même sensation que tout l'effectif, que tous les supporters. C'est de l'enthousiasme, de l'énergie positive », a expliqué Pochettino.

« Toute la planète a vu (l'arrivée de Messi), c'était comme +Big Brother+ (rires). Les joueurs ont reçu "Leo" de manière incroyable, il y a un bon "feeling", une bonne communication », a-t-il continué.

« Poche » partage plusieurs points communs avec Messi, comme la nationalité, et celui d'avoir joué pour le club argentin des Newell's Old Boys.

« J'ai toujours eu de l'admiration pour lui. C'est l'un des plus grands joueurs du monde, si ce n'est le plus grand », a indiqué Pochettino.

Publicité

Mais le technicien a rappelé « sa responsabilité de toujours gagner »: cela passe, selon lui, par la construction d'un groupe solide.

« Notre défi, au staff, c'est que les grands noms de l'effectif puissent former une équipe sur le terrain, avec de la discipline, de l'unité. C'est très excitant pour nous », a-t-il dit.

« Il faut créer une dynamique dans laquelle chaque joueur ait son espace, et puisse se sentir important. Nous avons le talent, le PSG en a toujours eu, mais il faut aussi avoir un groupe, et pas seulement pour les photos sur les réseaux sociaux », a-t-il poursuivi.

Le PSG joue samedi contre Strasbourg, pour la 2e journée de Ligue 1. Messi n'est pas attendu sur la feuille de match.

Les débuts de Sergio Ramos envisagés en septembre 

Le charismatique défenseur Sergio Ramos, l'une des recrues phares de l'été du Paris SG, devrait pouvoir reprendre la compétition en septembre, après avoir soigné sa blessure à un mollet, a indiqué vendredi son club.

Le retour de l'ancien capitaine du Real Madrid est « envisagé après la trêve internationale », c'est-à-dire autour du week-end du 11 septembre, au moment de la réception de Clermont.

Ramos, 35 ans, n'a toujours pas joué la moindre minute avec le maillot parisien, matches amicaux inclus, en raison d'une lésion du soléaire du mollet gauche.

Il est « en phase de reprise progressive de l'entraînement », a précisé le PSG.

Il va ainsi manquer le match contre Strasbourg samedi, comptant pour la 2e journée de Ligue 1, tout comme le milieu international sénégalais Idrissa Gueye, qui a eu le Covid-19 fin juillet.

Le retour de l'ancien joueur de Lille « pourra s'effectuer la semaine prochaine », pour le déplacement à Brest vendredi, a indiqué le PSG.

Quant à Lionel Messi, qui a commencé jeudi son travail de préparation physique avec son nouveau club, « nous allons y aller pas à pas », a indiqué vendredi l'entraîneur Mauricio Pochettino.

« La priorité, c'est qu'il se sente bien pour qu'il soit dans les meilleures conditions quand il débutera », a poursuivi le technicien, sans évoquer une date de retour.

Le jeune défenseur Colin Dagba (cheville) et le gardien Alexandre Letellier (adducteurs) poursuivent leur protocole de soins.

Le défenseur espagnol Juan Bernat a, lui, repris l'entraînement collectif, après une grave blessure à un genou qui l'éloigne des terrains depuis septembre.

Des incertitudes demeurent autour de la présence contre le Racing de Neymar, Marquinhos, Angel Di Maria et Marco Verratti, qui ne sont rentrés que vendredi dernier au centre d'entraînement après avoir disputé l'Euro et la Copa América.

« Vous verrez demain (samedi) », au moment de l'annonce du groupe, a évacué l'entraîneur Mauricio Pochettino.

Publicité
Publicité