Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Mercure rétrograde le 1er avril: comment les douze signes vont être affectés

Partager

Lauréna Valette

2024-03-30T13:55:00Z
2024-04-01T12:18:00Z
Partager

Pas de panique, tout va bien se passer!

Vous vous disputez avec votre partenaire, vous perdez votre téléphone, votre vol est annulé... Tous ces désagréments ont peut-être à voir avec la rétrograde de Mercure. Ce transit astrologique se produit lorsque la planète semble reculer dans le ciel, en réalité, elle ralentit simplement. Elle peut alors engendrer des problèmes de communication, des malentendus, des retards inattendus, des problèmes technologiques... et vous compliquer la vie!  

La prochaine rétrogradation de Mercure — la première de 2024 — aura lieu le 1er avril. Elle sera dans le signe de feu du Bélier, ne faisant qu'accentuer l'impact de cet événement cosmique.

Mercure rétrograde: ça veut dire quoi?

La prochaine rétrograde de Mercure aura lieu dès le 1er avril et se tiendra jusqu'au 24 du même mois. Le 8 avril aura également lieu une intense éclipse solaire en Bélier — vous pourriez alors être confrontés à des événements compliqués. Pendant la rétrograde de Mercure, ce n'est généralement pas le moment de prendre des décisions irréfléchies ou spontanées. Non, ne coupez pas vos cheveux sur un coup de tête et ne démissionnez pas parce que votre collègue vous a encore emprunté votre tasse préférée. Prenez plutôt le temps de réfléchir et de réévaluer toutes les situations dans votre vie afin de prendre du recul sur les événements, et, une fois la rétrograde terminée, prendre des décisions. 

Publicité

Voici ce que mercure rétrograde réserve à votre signe astrologique. 

Bélier (20 mars - 20 avril)

Prenez le temps de réfléchir avant de parler, afin de ne rien regretter plus tard! Mercure rétrograde dans votre signe pendant trois semaines, alors faites preuve de vigilance. Conseil: prenez ce temps pour réfléchir aux problèmes du passé que vous avez enfouis sous votre divan, afin de les régler une bonne fois pour toutes. On ne parle pas ici du jour où vous avez taché le chemisier emprunté à votre meilleure amie, mais plutôt de votre peur de l'abandon ou de votre obsession pour la réussite. 

Taureau (20 avril - 20 mai)

Nous sommes désolés de vous l'annoncer, les Taureau, mais vous risquez de fixer le plafond durant vos nombreuses insomnies du mois d'avril. Mercure rétrograde va vous faire explorer vos émotions cachées. Si vous ressassez des événements passés, vous savez maintenant pourquoi. La bonne nouvelle, c'est que vous pourriez enfin affronter certains démons et guérir! Faites-vous confiance, abordez les questions non résolues et acceptez que parfois, il est nécessaire de prendre le temps de balayer devant sa porte — même si on n'en a franchement pas très envie.

Gémeaux (20 mai - 21 juin)

Règle numéro une pendant cette rétrograde, ne faites surtout pas de supposition! Ne demandez pas à votre collègue si elle est enceinte, n'imaginez pas que votre partenaire vous trompe alors qu'il est réellement au restaurant avec son équipe de hockey, et si votre meilleure amie ne vous répond pas, ce n'est pas parce qu'elle ne veut plus vous voir, elle est simplement occupée à survivre à cette nouvelle rétrograde. Vous l'aurez compris, les suppositions et les hypothèses ne sont pas une bonne idée pendant ces prochaines semaines, au risque de voir des malentendus apparaître. Toutefois, cette période pourrait vous permettre de renouer avec de vieux amis, et c'est toujours une bonne chose! 

Publicité

Cancer (21 juin - 22 juillet)

Ce projet de livre que vous avez laissé dans un coin de votre tête, il serait peut-être temps de vous y mettre! Mercure rétrograde vous invite à revoir les projets mis en veilleuse et à les concrétiser. En voilà une bonne nouvelle! À l'opposé, n'en faites pas trop au travail, vous pourriez manquer d'humilité, ce qui ne serait pas excellent pour la suite de votre carrière. 

Lion (22 juillet - 23 août)

Pour conserver votre tranquillité d'esprit, gardez votre ouverture et misez sur la diversité. Cela concernera autant votre entourage que vos activités. C'est le moment pour les personnes du signe du Lion d'être curieuses, alors dès que vous sentez que vous vous fermez l'esprit, ouvrez-vous à l'image d'une petite fleur du printemps! De plus, les retards ne sont pas dramatiques. Ne rugissez pas sur votre meilleure amie si elle arrive au restaurant avec 30 minutes de retard, vous ne feriez que plomber l'ambiance — et n'oubliez pas que Mercure rétrograde pour elle aussi. 

Vierge (23 août - 22 septembre)

C'est un bon moment pour mettre l'accent sur vos désirs les plus profonds et vos relations intimes. Si vous avez envie de vous mettre en couple avec ce partenaire que vous fréquentez depuis quelque temps, une discussion peut être avantageuse. Soyez vulnérable, embrassez votre authenticité, toutefois, méfiez-vous, soyez certain d'avoir réglé tous vos problèmes émotionnels avant. Si ce n'est pas le cas, prenez cette rétrograde pour faire le point sur ce que vous ressentez pour vous et vos proches. 

Publicité

Balance (22 septembre - 21 octobre)

Travaillez sur vos partenariats financiers et vos accords mutuels — faites ainsi le point sur votre abonnement Netflix, êtes-vous sûr que vos colocataires vous ont remboursé récemment? Pour autant, ne vous engagez pas dans des dépenses mirobolantes, non, vous n'avez pas besoin d'un nouveau sac à main à 300$, et avant d'acheter des billets d'avion pour Hawaï à petit prix, vérifiez que la compagnie aérienne existe vraiment. 

Scorpion (21 octobre - 22 novembre)

Votre routine est bien rodée: vous sortez pratiquement tous les soirs, participez à des cours de sport, à des dîners entre amis et effectuez votre travail. Pourtant, cette rétrograde va vous montrer comment quelques petits changements pourraient contribuer positivement à votre mode de vie. Oui, le verre de vin le lundi avec votre meilleure amie est tentant, mais ne feriez-vous pas mieux de prendre plus de temps pour votre bien-être mental? Réévaluez votre routine, vous n'en sortirez qu'en meilleure santé! Attention à vos projets professionnels, vérifiez bien vos mails, vous risqueriez d'oublier de rendre un document important dans les temps!

Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)

Votre étincelle créative ne cessera pas de briller pendant les semaines de la rétrograde de Mercure. Elle vous encourage à renouer avec votre enfant intérieur: vous aurez envie d'être partout, de vous lancer dans des projets créatifs, de travailler votre relation amoureuse et de renouer avec vos amis. Attention Sagittaire de ne pas vous éparpiller. Faites confiance à votre instinct, mais prenez aussi le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment. Si un ex revient — c'est si commun à la rétrograde —, obtenez enfin la conclusion que vous méritez.

Publicité

Capricorne (19 décembre - 20 janvier)

Vous êtes invité à revisiter le passé et à aborder les problèmes persistants. La confiance et vos sentiments intimes seront au premier plan, ces prochaines semaines pourraient être difficiles. Cependant, elles vous offriront aussi des informations précieuses pour votre croissance et votre compréhension de vous-même. Vous l'aurez compris, l'accent est à l'introspection, mais promis, tout se passera bien! 

Verseau (19 janvier - 20 février)

Si vous vous sentez submergé, vous pouvez blâmer Mercure! Votre style de communication et votre environnement direct seront chamboulés, ne soyez pas surpris si votre voiture ne fonctionne plus, si vos projets sont rejetés ou suspendus. Enfin, si vous ressentez le besoin d'aborder de vieux problèmes familiaux non résolus, faites-le, mais gare à la façon dont vous communiquez, n'oubliez pas que vos frères et sœurs aussi, ont un cœur — même s'ils ne semblent pas toujours savoir comment l'utiliser. 

Poissons (20 février - 20 mars)

Posez votre carte bancaire! C'est la période propice pour revoir votre budget financier et vos transactions, au risque d'être dans le rouge tout le printemps. Réfléchissez aux différentes manières de gérer votre argent pour faire des économies. Vous pourriez aussi aller réclamer cette augmentation que votre patron a oublié de vous donner, mais pour cela, communiquez avec calme et clarté. Rien ne sert d'arriver en trombe dans son bureau ou de vous mettre à pleurer. Pensez stratégie, sécurité et respect. 

À voir: Les 15 plus beaux looks «street style» de Sofia Vergara

Publicité
Publicité

Sur le même sujet