Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Mercure entre en rétrograde demain et voici ce que ça veut dire

Getty Images/EyeEm
Partager

Simone Fortin

2020-10-13T23:00:00Z
Partager

Lorsque Mercure rétrograde, ce mouvement des astres apporte son lot de conséquences (positives ou négatives) dans nos vies. La prochaine période débutera dès le 14 octobre et se poursuivra jusqu'au 3 novembre, cela rend donc le mois de l'Halloween encore plus terrifiant!

• À lire aussi: Les trois signes astrologiques avec qui il est impossible de s'ennuyer

Si vous ne le saviez pas, environ trois fois par année, la planète Mercure rétrograde, ou change de direction. Cela peut avoir un effet sur notre humeur en général, mais aussi sur la communication et la technologie. Les effets dépendent du placement de Mercure dans le ciel lorsque la rétrograde se produit.    

La prochaine rétrograde sera d’autant plus spéciale, parce que non seulement parce qu'elle se déroule entre 2 pleines lunes durant le mois de l'Halloween, ce qui est déjà étrange, mais elle est en Scorpion, le signe de la mort.    

 

Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement?        

Ce n'est pas juste négatif. 

Publicité

Oui, le signe du Scorpion est associé à la mort, mais aussi au renouveau. Cela veut dire que cette période intense est un bon moment pour dire au revoir à ce qui ne nous plaît plus dans nos vies, et pour faire de la place pour de nouvelles passions.  

 

Des ex vont surgir dans vos vies.  

Mercure est la planète de la communication. On sait que la communication est un aspect particulièrement important dans les relations amoureuses. Ajoutons à cela le signe du Scorpion qui est associé au changement (futurs et passés), et cela pourrait vouloir dire qu’un ex va tenter de revenir dans vos vies pour avoir réponse à des questions en suspens qui lui permettra de réellement passer à autre chose. .   

Oui, la communication est affectée par la rétrograde, mais le fait que ce soit en Scoprion, cela ouvre les valves pour être honnête. Vous grandirez de ces situations!   

 

Vos secrets seront révélés. 

Scorpion est aussi associé au secret. Si vous cachez quelque chose, les chances que ce soit révélé au grand jour augmenteront durant cette période. D'un autre côté, vous pourriez apprendre quelque chose de dérangeant ou une vieille blessure pourrait être ravivée.   

 

Vous risquez d'être à fleur de peau.

Pendant que Mercure passe dans la constellation du Scorpion, Mars fait la même chose en Bélier. Puisque celle-ci est la planète de l'action et l'agressivité, vous risquez de vous sentir épuisés. Évitez de vous faire en emploi du temps trop chargé, c'est plutôt un moment pour relaxer un peu.

 

Un autre signe s’en mêle  

Vers la fin de la rétrograde, Mercure va passer du Scorpion au signe de la Balance. À ce moment là, notre focus risque de changer. Au lieu de se concentrer sur nos relations amoureuses, on va se pencher sur nos relations de travail ou d'amitié et on va réaliser que certaines ne nous conviennent plus.

Donc, préparez-vous au pire pour cette période de Mercure en rétrograde. Ça s’annonce intense, émotif et compliqué. Par contre, ne vous en faites pas trop puisqu’à la fin de ce dur moment vous en resterez avec beaucoup plus de positif que de négatif.   

C'est le 3 novembre que vous aurez enfin un peu de répits et que Mercure reprendra sa course normale.  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet