Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«Ça n’arrivera jamais»: Carney réplique aux récents propos de Trump sur le Canada

Partager

Agence QMI

2025-04-24T11:35:22Z
Partager

Le chef libéral Mark Carney a brièvement réagi aux propos de Donald Trump sur le Canada, mercredi soir, lors d’un rassemblement à Surrey, en Colombie-Britannique.

• À lire aussi: Justin Trudeau a dit que le Canada «cesserait d’exister» sans les États-Unis, affirme Donald Trump

Le président des États-Unis a affirmé mercredi que Justin Trudeau lui aurait dit que le Canada «cesserait d’exister» s’il était privé du soutien américain.

«S’ils ne nous avaient pas, et si nous n’avions pas dépensé cet argent, comme me l’a dit Trudeau: ils cesseraient d’exister. Il m’a dit ça: ils cesseraient d’exister. Et c’est vrai», a soutenu M. Trump.

Mark Carney s’est adressé à ses partisans libéraux en insistant sur le fait que le président américain a tenté une fois de plus «de nous [les Canadiens] briser pour que les États-Unis nous possèdent».

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

En faisant référence à la menace de Donald Trump de faire du Canada le 51e État américain, le chef libéral a réitéré que «ça n’arrivera jamais.»

«Voilà, c’est la réponse, Donald, a-t-il dit. Ça n’arrivera jamais. Jamais.»

Le rassemblement de Mark Carney a également été interrompu par des manifestants.

Voyez la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité