Mel B revient sur sa tentative de suicide, où elle a avalé 200 cachets d'aspirine
Pierre-Luc Houle
Lors de son passage au Drew Barrymore Show, Melanie Brown, plus connue sous le nom de Mel B, des Spice Girls, s'est confiée sur un moment où elle a tenté de mettre fin à ses jours. Cela s'est produit il y a quelques années, après un souper avec son ex-mari, Stephen Belafonte.
• À lire aussi: Le 30e anniversaire des Spice Girls sera souligné d'une manière bien spéciale
• À lire aussi: Les fans croient que Victoria Beckham a annoncé son retour dans les Spice Girls
Selon celle qui est surnommée Scary Spice, elle était victime de violence conjugale depuis de nombreuses années.
«J'étais au Royaume-Uni, et la publicité était au rendez-vous. Plus les médias et l'attention se portaient sur moi, plus les abus s'aggravaient, parce qu'il [Stephen Belafonte] sentait qu'il perdait le contrôle sur moi. Je ne voulais plus être là du tout, et j'ai pris des pilules», a-t-elle confié à Drew Barrymore dans l’épisode du jeudi 28 mars.
La star de 48 ans a pris conscience de son geste immédiatement après avoir avalé les cachets et a tout de suite regretté. Or, son ex-mari ne s'est pas soucié de l'aider :
«J'ai réalisé ce que j'avais fait et je me suis dit : "Tu sais quoi? Je veux vivre." Je lui ai donc dit : "Écoute, j'ai fait quelque chose de vraiment stupide", et il m'a répondu : "Et alors ?"», s’est-elle remémorée.
Ce n'était pas la première fois que Melanie Brown se confiait sur son histoire amoureuse déchirante et ses troubles de santé mentale. Elle avait déjà partagé son vécu dans ses mémoires de 2018, intitulées Brutally Honest, où elle détaillait un moment particulièrement douloureux : celui où elle avait avalé pas moins de 200 cachets d'aspirine dans une tentative de suicide.
Voyez un extrait ci-dessous :
La juge de America’s Got Talent: Fantasy League a également révélé à Drew que, pendant leurs dix années chaotiques de mariage, Belafonte la menaçait constamment de «détruire sa carrière et sa famille» en divulguant leurs nombreuses vidéos intimes au public.
Au bout du rouleau, en mars 2017, Mel B a demandé le divorce. Ensemble, ils ont une fille, Madison, qui a aujourd'hui 12 ans.
Si vous traversez une période difficile marquée par des pensées suicidaires, ou si vous connaissez quelqu'un dans cette situation, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul. Des agents sont disponibles 24 heures sur 24 pour vous aider. N'hésitez pas à contacter le numéro suivant : 1 866-277-3553.
• À lire aussi: Drew Barrymore étonnée d'être toujours vivante après ses problèmes d'addiction