Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Me Lapointe recevra de la grande visite dans Indéfendable

Partager

Annie Hogue

2023-09-11T15:00:00Z
Partager

L’angoisse gagne les associés et le personnel du cabinet Lapointe-Macdonald & Desjardins quand la fête organisée en l’honneur de Marie-Anne et Inès est interrompue par des coups de feu entendus au téléphone. Marie-Anne, qui discutait avec Maxime, comprend que quelque chose de grave s’est produit. L’intervention du policier lui a-t-elle coûté la vie?

• À lire aussi: Selon Christian Bégin, ça ne se terminera pas bien pour Dr Charbonneau dans Indéfendable

• À lire aussi: Voici quand recommencent vos séries favorites cet automne

L’action de la série Indéfendable reprend sur un drame que personne n’avait vu venir. Les avocats du cabinet Lapointe-Macdonald & Desjardins ont l’habitude de gérer toutes sortes de situations, mais cette fois, ils auront du mal à laisser les émotions de côté, puisqu’un des leurs est directement visé. «Il est question de Maxime. L’action reprend exactement au moment où elle s’est interrompue le printemps dernier. Max faisait ses courses au marché quand des coups de feu ont été tirés», rappelle Izabel Chevrier, productrice et autrice de la série. 

Photo : / TVA
Photo : / TVA

En savoir plus 

Rapidement, on apprend qu’un homme vêtu d’un uniforme de policier a ouvert le feu dans un marché. Maxime, qui se trouvait à proximité, n’a pas pu s’empêcher d’intervenir. Marie-Anne, qui était alors au téléphone avec lui, a elle aussi entendu les coups de feu. Puis plus rien: Maxime ne répondait plus, et des cris se faisaient entendre... Dans la bande-annonce de la deuxième saison, on a appris qu’il y avait une victime et des blessés graves. Maxime a-t-il survécu? 

Publicité

Photo : / TVA
Photo : / TVA

Les nouvelles de la fusillade déferlent comme une onde de choc sur les avocats du cabinet, plus particulièrement Marie-Anne et Léo, qui sont très proches de Maxime. Ils sont inquiets et veulent des explications. Ils ne sont pas les seuls: dans une conférence de presse, le SPDM annonce qu’il a ouvert une enquête pour comprendre le fil des événements et analyser les conséquences de la fusillade. Le journaliste Dufour souhaite lui aussi en savoir plus sur ce drame et se présente au cabinet dans l’espoir d’obtenir des informations en primeur. 

Le retour de Legrand 

Les avocats, particulièrement Inès, et les téléspectateurs ont eu un choc en voyant surgir Legrand dans la finale de la première saison. Placé sous protection policière, celui-ci se cachait alors que tout le monde le croyait mort. Maintenant qu’Alexis est sous les verrous, l’avocat n’a plus à se cacher. Il a conscience du choc que sa réapparition a causé, mais il lui tarde de reprendre une vie normale et de revenir au travail. Il rencontre d’ailleurs les associés pour discuter de son éventuel retour dans les bureaux du cabinet. 

«Il s’agit d’une grosse intrigue du début de saison. Se faire passer pour mort a des conséquences sur Legrand et sur son entourage. Inès est particulièrement ébranlée. Elle était à ses côtés quand il s’est fait tirer dessus. Elle l’a vraiment cru mort, a vécu un deuil, et découvre maintenant que tout cela était faux. Par ailleurs, les associés doivent tenir compte de la clientèle et de la pratique que Legrand avait. Restera-t-il le genre d’avocat qu’on a connu ou cette expérience l’a-t-elle transformé?» questionne Izabel Chevrier. 

Publicité

Photo : / TVA
Photo : / TVA

Des débuts éprouvants 

Inès encaisse difficilement le choc et disparaît de façon inattendue pendant plusieurs heures. Souhaite-t-elle seulement reprendre ses esprits? À son retour au cabinet, Léo lui confie une première cause d’aide juridique. La jeune avocate veut bien faire et prend très à cœur la défense de sa cliente. Elle arrivera toutefois difficilement à ne pas se laisser gagner par les émotions et à garder une distance entre sa cliente et elle, comme le font les autres avocats. À ses débuts dans le métier, elle cherche encore ses repères. L’attitude de Me Lapointe et du juge dans cette cause aura pour effet de la déstabiliser et de semer un doute important dans son esprit. 

Photo : / TVA
Photo : / TVA

DE LA GRANDE VISITE 

Au cours de la première saison, Me Lapointe a parlé à quelques reprises de sa fille Karine, qui vit en Europe. Il est heureux de la revoir lorsqu’elle lui rend visite à Montréal.  

INDÉFENDABLE, DÉBUT DE LA SAISON 2, DU LUNDI AU JEUDI 19H À TVA 

• À lire aussi: 10 intrigues à ne pas manquer dans vos fictions

À VOIR AUSSI : L’évolution des comédiens d’Indéfendable:

Publicité
Publicité