Me Lapointe est victime d’une attaque au couteau dans Indéfendable
DU LUNDI AU JEUDI 19H, TVA
Annie Hogue
Me Lapointe est victime d’une attaque au couteau. Qui s’en prend ainsi à lui, et pour quelle raison? De son côté, Me Legrand vit des émotions fortes et apprend qu’il devra témoigner au procès de Greg Renaud.
• À lire aussi: Des nouveaux visages dans Alertes pour l’automne 2024
• À lire aussi: Tout sur la comédienne qui incarne Me Biron dans Indéfendable
Après le vandalisme, les messages haineux et la bombe lacrymogène, une agression vient cette fois menacer la sécurité de l’un des avocats du cabinet Lapointe-Macdonald & Desjardins; et c’est André Lapointe, l’un des associés, qui en est victime. «En se rendant à sa voiture, il est attaqué par un individu armé d’un couteau. Ça aurait pu être très grave, mais heureusement, des passants lui viennent en aide», mentionne Marc Bisaillon, le script-éditeur de la série.
Un homme menaçant
Ni André ni les policiers qui enquêtent sur cette affaire ne savent qui s’en prend aux avocats du cabinet, et tous les employés craignent pour leur sécurité. «Nous verrons qu’il s’agit d’un homme. Certains téléspectateurs ont peut-être remarqué qu’il suit Me Lapointe depuis quelques semaines. Il faudra attendre avant de savoir pourquoi il s’intéresse autant à lui. Tant qu’il n’y aura pas d’arrestation, les questions vont demeurer sans réponse», révèle Marc Bisaillon. Après ce qu’il vient de vivre, André est fortement secoué. Sa relation avec la juge Fortin demeure privée et relativement secrète en raison de la nature
de leurs professions respectives, mais il a besoin de réconfort, et Clara n’est pas du tout opposée à l’idée qu’ils se voient plus souvent.
Propositions
Me Legrand vit lui aussi une semaine mouvementée. Il se rend compte qu’un de ses nouveaux clients n’est pas la personne qu’il prétendait être. Cet individu a eu quelques conversations avec lui dans le seul but d’apprendre à le connaître un peu et de voir s’il pouvait lui faire confiance. Maintenant qu’il est rassuré, il lui fait une proposition qui prend l’avocat totalement par surprise. «L’offre est tellement alléchante qu’il est difficile de la refuser. Me Legrand est donc tenté de l’accepter, mais s’il le fait, il aura encore plus d’ennuis qu’il en a déjà», soutient le script-éditeur.
De son côté, Maxime mène depuis plusieurs mois l’enquête sur le clan de Greg Renaud. Après la découverte de nouvelles preuves, le caïd fait face à d’autres chefs d’accusation et devra subir un autre procès. «Les accusations sont liées à la tentative de meurtre contre Legrand la saison dernière. Maxime annonce à l’avocat qu’il devra témoigner au procès. Inès, qui était avec lui quand le drame s’est produit, pourrait aussi avoir à témoigner. Le procès de Greg Renaud va rapprocher les deux collègues, qui sont en froid depuis un bon moment, et leur permettre de se réconcilier.» Leur témoignage les expose aussi à un certain danger; Me Legrand le comprend au moment où il reçoit des menaces qui y sont liées.
De nouveaux clients
Une nouvelle histoire s’amorce au cours de la semaine, celle de Marc P. Scott, un homme riche qui croit que tout s’achète avec de l’argent. Léo et Lapointe font équipe pour défendre Romane Blais, son assistante personnelle, lorsque celle-ci est accusée de meurtre. Inès renoue, pour sa part, avec Alex Levac. De forts soupçons ont pesé sur le jeune homme après que sa mère a été tuée au cours de la première saison d’Indéfendable. Il a besoin d’un avocat criminaliste, et Inès a très envie de le défendre. Elle lui propose ses services, car c’est une cause intéressante qui la touche personnellement. Kim, qui vient d’en finir avec le procès de Fabien Bergé, a du temps libre et accepte de l’aider à trouver une bonne ligne de défense. «Inès va plaider quelque chose de très spécial», annonce Marc Bisaillon.