«McGregor a perdu beaucoup de respect des autres combattants»
Agence QMI
Nouveau champion intérimaire des poids légers dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC), l’Américain Justin Gaethje ne tient pas à affronter prochainement l’ancien roi de sa catégorie, l’Irlandais Conor McGregor.
«Il perd de son influence. Peut-être pas auprès du public, mais avec les combattants, il a perdu beaucoup de respect», a lancé Gaethje, vendredi, en entrevue à ESPN.
- À LIRE AUSSI: L'espoir du CH qui provoque des coups de foudre en Suède
- À LIRE AUSSI: Conor McGregor menace de mort Justin Gaethje
- À LIRE AUSSI: UFC: des ratés au niveau sanitaire
Gaethje a signé une victoire impressionnante devant Tony Ferguson la semaine dernière pour s’emparer du titre de champion intérimaire des poids légers. La prochaine étape pour lui sera logiquement un combat d’unification des titres avec le Russe Khabib Nurmagomedov, qui n’a toujours pas subi la défaite.
Après la récente victoire de Gaethje, McGregor a assuré qu’il pouvait le détruire dans l’octogone. L’Américain n’a pas semblé intéressé par l’invitation de l’Irlandais.
«Il n’a pas les cartes en main présentement. Je me suis placé dans une bonne position [...] Maintenant, je peux choisir entre Khabib ou Conor», a-t-il expliqué.
«Dana White a ri...»
«Dana White a ri quand on lui a dit que Conor veut être mon prochain adversaire. Il a dit : "non, Gaethje va se battre contre Khabib". Il vaut encore beaucoup d’argent, c’est vrai. Mais à l’intérieur du sport, il perd son influence.»
Gaethje a d’ailleurs été assez clair sur ses intentions concernant Nurmagomedov. «C’est ce combat que je veux. C’est le combat que j’ai gagné le droit d’avoir et que je mérite. C’est le seul que j’envisage présentement.»
Le duel pourrait avoir lieu dès septembre.
«Quand j’aurai battu Khabib, je pourrai me battre contre Conor car je veux maximiser mes gains», a indiqué Gaethje.